Le plus grand buzz du football est une étude mensuelle menée par YouGov Sport qui met en lumière les clubs dont les buzz scores ont le plus augmenté au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France.
Buzz : le PSG est le club avec la plus forte progression de France en avril 2022 (+13,3 points)
Grâce au match nul à domicile face à Lens (1-1) le 23 avril, 34e journée de Ligue 1, le PSG est assuré de remporter son dixième titre de champion de France. Cela place les Parisiens à égalité avec l’AS Saint-Etienne.
A noter également les progrès réalisés par l’OM (+5,9), Liverpool (+4,7), Arsenal (+3,3) et Monaco (+3,1).
En Angleterre, Le buzz score de Chelsea monte (+19,6). Liverpool (+6,4), Manchester City (+5,8), le PSG (+2,2) et Fulham (+2,2) complètent le top 5 du mois d’avril.
Dans Espagne, Villarreal a pris la première place avec un plus de 10,3 points sur Buzz. Ce résultat semble lié au bon parcours de l’équipe en Ligue des Champions jusqu’en demi-finale. Le PSG (+6,9), Arsenal (+5,3), la Real Sociedad (+4,1) et le Real Valladolid (+3,8) ont également bien progressé.
En AllemagneL’Eintracht Francfort (+6,7) a pris la première place, suivi de Leipzig (+5,6), Liverpool (+4,2), le Real Madrid (+3,9) et Chelsea (+3,8).
En Italie, l’Inter Milan joue ses dernières cartes pour devenir champion d’Italie. C’est le club qui a le plus progressé en avril (+12,9). Le PSG (+5,6), Bologne (+3,8), l’AS Rome (+3,7) et Salernitana (+2,9) complètent le top 5.
Cliquez ici pour découvrir les résultats du mois de mars.
Vous souhaitez démarrer une étude et en savoir plus sur les solutions YouGov ? Contactez-nous ici.
Méthodologie:
indice de football : Suit les perceptions quotidiennes d’environ 200 des plus grands clubs/équipes du monde sur plusieurs marchés.
à fredonner : Au cours des deux dernières semaines, sur lesquelles des équipes suivantes avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans les actualités, via une publicité, sur Internet ou lors de conversations avec des personnes proches de vous) ? Le score est exprimé en % de buzz positif – % de buzz négatif. Par exemple 60% positif – 20% négatif = +40. Le buzz est donc un score qui peut varier de -100 à +100.
population : adultes français, italiens, espagnols, allemands et britanniques
Période : du 2 mars au 1er marsah Avril 2022 et du 2 au 1er avrilah Mai 2022
moyenne mobile : 4 semaines