Ymonville la plus petite de la région, un Eurélien promu en L1, déjà la Coupe de France, Chartres en vacances… Les échos du foot en Eure-et-Loir

Environ 150 spectateurs dans le stade pour un village de moins de 500 habitants. Tout Ymonville était à la fête ce dimanche 29 mai pour s’offrir une victoire 3-0 sur Azay/Chillé synonyme de maintien de l’avenir en R3. Les fumigènes ont même été lâchés pour ce petit exploit qui se renouvelait chaque saison. L’entraîneur Willy Dablin insiste sur le fait qu’Ymonville est la plus petite commune représentée au niveau régional de la Liga Centre-Val de Loire.

National 2 à Régional 3 : voici le classement des buteurs d’Eure-et-Loir

Quel avenir pour Krasso ?

Charttrain Jean-Philippe Krasso, promu en Ligue 1 avec Ajaccio, n’est pas sûr de retrouver l’élite du football français la saison prochaine. L’attaquant, qui a été prêté au club corse pour la deuxième partie de saison, a un an de plus lié à Saint-Étienne, relégué en Ligue 2 depuis ce dimanche. Reste à savoir si les Verts veulent garder les Eurélien ou les vendre. À suivre…

Coupes, bientôt la finale

Qui affrontera les réserves Saint-Georgeois en finale de Coupe de District le 12 juin à Dammarie ? La question se tranchera ce mercredi 1er juin, lors de la deuxième demi-finale entre le FC Beauvoir, promu en D1, et l’UP Illiers, menacée de relégation en D2. La rencontre aura lieu à 19h au stade Beauvoir de Châteaudun. En Reserve Cup, l’affiche de la finale est connue depuis ce week-end. Il alignera l’ES Maintenon-Pierres face à Dreux ACSF.

Montée en D1

C’est une montée historique que le FC Lèves a remportée 4-1 à Saint-Georges-sur-Eure dimanche, avant-dernière journée de la D2. Le club retrouvera l’élite de la division plus de trente ans après sa lignée. L’effectif de Tony Lopes et Nicolas Muzellec, les entraîneurs, pourra fêter cette accession dimanche à domicile lors de la réception Gallardon. Ça promet d’être la fête au stade Claude-Piau.

Un Eurélien promu en Ligue 1

Après le barrage entre Saint-Étienne et Auxerre, il y a eu au moins un Eurélien joyeux dimanche soir. Pas Jean-Philippe Krasso (voir ci-dessus), mais Baptiste Malherbe. Le Broutain, directeur général de l’AJA où il a débuté en 2006, reviendra en Ligue 1 dix ans après son départ. Amusement et beaucoup de travail à venir. Lundi 30 mai, l’Eurélien a déjà enregistré la prolongation de l’entraîneur Jean-Marc Furlan. Baptiste Malherbe (Photo: Marion Boisjot)

Déjà la Coupe de France

La Coupe de France 2022-2023 débute aujourd’hui avec le tirage au sort des premiers tours de la Commission Sportive. Mais il faut attendre demain pour connaître les affiches. Les premiers matchs sont prévus le week-end du 11 et 12 juin. Une révolution en région Centre-Val de Loire, expliquée par les dates de la Coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre, durant lesquelles aucune manche de la Coupe de France ne se jouera. Mais dans d’autres régions, c’est une habitude de commencer la coupe avant la fin de la saison. Tout a commencé en Île-de-France le 22 mai !

vacances publiques

Le C’Chartres Football a terminé sa saison de National 2 par une anecdotique défaite 5-1 à Granville samedi soir. C’est le temps des vacances pour les joueurs de Jean-Pierre Papin. Ils devraient durer jusqu’à la mi-juillet, et la reprise des entraînements est prévue à 11h ou 12h. Les chartrains auront ensuite six semaines pour préparer le début du championnat, avec une première journée prévue le 20 août. Avant cela, la composition du groupe et le calendrier de Chartres sont attendus. Comme la décision de JPP d’étendre l’aventure aux bords de l’Eure, et si oui, avec quel effectif.Jean-Pierre Papin (Photo: Quentin Reix)

Le C’Chartres Football termine sa saison par un 10e revers à Granville

Le CEP veut la Régionale 3

Le CEP fertois, rejoint par Dreux ACSF en R3 ce week-end, ne s’opposera pas à son entrée historique au niveau régional. Ces derniers jours, une rumeur persistante circulait selon laquelle la création de La Ferté-Vidame n’honorerait pas sa promotion faute de jeunes. “Nous sommes conformes tant au niveau des équipes impliquées que sur le statut de l’arbitrage”, a répondu Vincent Bichon, secrétaire général du club percheron. La Ferté-Vidame, promu en Régional 3 (Photo : David Berthélem)

Mainvilliers est promu en Régional 1, C’Chartres Football (C) et Saint-Georges est relégué en Régional 2, Ymonville reste en R3

Franck Thébault et David Berthelem

Leave a Comment