Watford en Championship… Business pour l’OM ?

Après une seule saison en Premier League, le club anglais de Watford revient en deuxième division. Une amère déception pour tous les fans des Hornets, mais d’autres pourraient aussi en profiter. Watford, détenteur de certains éléments très talentueux, pourrait faire face à une perte de ses meilleurs joueurs. Au FCM, on fait un petit tour d’horizon des joueurs susceptibles d’être de bons coups pour l’OM.

Après une seule saison en Premier League, Watford est officiellement relégué à la 17e place de Leeds, à 15 points de retard. Un coup dur pour les hommes de Roy Hodgson qui devront se battre pour un retour en Premier League la saison prochaine. Malgré cette saison désastreuse, certains joueurs ont excellé dans le marasme et pourraient être tentés de chercher ailleurs, surtout si les suggestions se concrétisent.

Lire aussi : OM : important rendez-vous aujourd’hui !

Dennis, Sissoko, Louza… bonne idée ?

À Watford, les motifs de satisfaction cette saison ont été très minces. Malgré une saison moins sélective et une équipe pas toujours performante, certains éléments ont su se démarquer. Parmi eux, on retrouve par exemple Emmanuel Dennis. L’attaquant nigérian avait déjà été annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille alors qu’il était au Club de Bruges. À 24 ans, c’est un attaquant rapide qui a réussi à s’introduire dans la zone de vérité. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives, l’avant-centre, sous contrat jusqu’en juin 2026, a peu de chances d’être retenu sur une bonne offre et pourrait gagner une place dans une équipe qui évolue en première division et pourquoi pas en ‘om ?

Situation similaire pour Moussa Sissoko. Le milieu de terrain défensif a réalisé une assez bonne saison. Prêté par Tottenham, il s’est imposé comme un habitué avec 36 matches de championnat. L’international français de 32 ans, à qui il reste un an de contrat, a peu de chances d’être conservé par le club londonien. Sissoko, ex-joueur de Ligue 1, pourrait-il apporter son expérience du haut niveau, une aubaine pour Longoria ?


A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les approches de Longoria ? Witsel reste flou…

Enfin, un autre pensionnaire de Ligue 1 pourrait être intéressant. Imran Louza, le milieu de terrain du club anglais, a été recruté par le FC Nantes l’été dernier. Saison difficile pour l’international marocain, qui n’a disputé que 20 matchs de Premier League, soit un peu moins de la moitié en tant que titulaire, vise le même temps de jeu qu’en Ligue 1. Signé jusqu’en 2026, c’est un joueur féru de technologie et revanchard qui se voit proposer l’OM. Estimé à 10 millions d’euros, reste à savoir si la direction marseillaise se penchera sur son dossier.

Un petit mot, bien sûr, sur Ismaila Sarr, il est évident qu’il serait une belle recrue pour l’OM mais avec un contrat jusqu’en juin 2024 et une valeur estimée à 27 M€ son transfert pourrait être compliqué voire impossible pour les finances du club.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ciblé par Longoria, cet attaquant parle de son avenir !

Leave a Comment