Vous cherchez un défenseur central ?

Après une saison plus que convaincante et une place assurée en Ligue Europa, le Stade Rennais veut désormais se renforcer pour la saison prochaine.

Dessin : "Mercato Rennes : A la recherche

© Compte officiel du Stade Rennais

Et les arrivées ? C’est vrai qu’après la belle saison des Rouge et Noir, Les descentes ne manqueront pas. En revanche, les informations sur les futures arrivées au club sont pour le moment discrètes. Si le marché des transferts n’ouvrait officiellement ses portes que le 10 juin, il se pourrait que les patrons rennais aient néanmoins commencé à s’atteler à la tâche.

Et selon la direction Rouge-Noire, une position doit être renforcée au plus vite : défense centrale, un vrai chantier à transformer. En témoigne la situation du club. On ne pouvait compter que sur Bruno Génésio 3 défenseurs centraux professionnels cette saison.

Commencer avec Loïc Badé, 22 ans, recruté pour 17 millions d’euros l’été dernier. Cependant. Le joueur a été absent pendant de longues périodes pour blessure et a généralement été en désaccord au sein du club breton.

Bruno Génésio a évidemment fait son choix. Warmed Omari a rejoint l’effectif le 12 septembre. Puis il ne l’a jamais quittée. Aux côtés de Nayef Aguerd, le jeune défenseur central a fait 40 apparitions cette saisonun rythme inhabituel pour le joueur qui évoluait avec les réserves en équipe nationale la saison dernière.

Nayef Aguerd est courtisé par West Ham et les négociations entre les deux clubs sont en cours. Si l’international marocain devait quitter la Bretagne, Génésio ne pourrait compter que sur deux défenseurs centraux professionnels, dont un seul lui suffit. Pas de quoi espérer être compétitif à la fois en Ligue 1 et en compétitions européennes la saison prochaine.

Seuls les joueurs libres suivis par le club

Ce secteur du jeu sonne donc comme la priorité qu’il convient de renforcer. A cet égard, Florian Maurice, le directeur sportif du club, aurait déjà quelques repères.

Commencer avec Romain Saiss. L’international marocain de 32 ans, qui a rejoint Wolverhampton en 2016, est sans contrat cet été. Il pourrait donc se laisser tenter par le projet ambitieux des Bretons. Autre argument qui pourrait faire la différence : joue avec un autre international marocain, son coéquipier Nayef Aguerd. Il impose tout de même au joueur de ne pas faire le chemin inverse pour rejoindre West Ham et l’Angleterre.

L’autre piste vient d’Allemagne. Le Stade Rennais suit de près la situation du défenseur central formé au PSG. Dan Axel Zagadou. Le défenseur, qui n’a pas prolongé son contrat au Borussia Dortmund, est désormais en fin de contrat. De plus, le joueur avait annoncé qu’il n’était pas insensible à un retour en Ligue 1.

Enfin le dernier morceau et le dernier mais non le moindre. Jason Denayer, Le défenseur central de l’OL serait aussi dans les papiers de Florien Maurice et de son équipe. Le joueur avait déjà été recruté par Florian Maurice lorsqu’il dirigeait le service recrutement de l’OL en 2018. Un autre argument. L’entraîneur Bruno Génésio n’est pas non plus étranger à Denayer. Les deux hommes se sont côtoyés dans le Rhône. Qu’est-ce qui convainc le défenseur belge de rejoindre la Bretagne ? Pas si sûr.

En tout cas, les indices ne manquent pas et nul doute que le Stade Rennais a enfin signé son défenseur central en fin de mercato.

Leave a Comment