voici l’astuce pour profiter d’un restaurant gastronomique à moitié prix

Profiter d’un menu digne d’une star sans se ruiner ? C’est possible. Et c’est même le principe d’application des restaurants de l’hôtellerie et des écoles de cuisine. Très souvent, ces écoles ont un lieu où les étudiants peuvent pratiquer et acquérir de l’expérience avant d’obtenir leur diplôme. Ils peuvent ainsi se confronter à la réalité de leur futur métier avec de vrais clients et bénéficier en même temps des conseils et du soutien de leurs professeurs. Sommelier, chef, pâtissier, serveur, chocolatier, barman… Tous les métiers y sont représentés, comme dans un “vrai” restaurant. Et la qualité est là aussi, que ce soit dans l’assiette ou au service.

Application restaurants des écoles hôtelières : Tarifs jusqu’à 50% moins chers

Étant donné que ces restaurants d’application sont principalement à des fins éducatives et non soumis à des frais standard, ils offrent des prix très abordables. Un menu avec entrée, plat et dessert coûte jusqu’à 50% moins cher que dans un établissement privé équivalent. Au Saisons de l’Institut Paul Bocuse (Ecully), par exemple, seul restaurant d’apprentissage étoilé Michelin, vous pourrez profiter d’un menu déjeuner haut de gamme pour seulement 60 €. Il en va de même pour la très célèbre école Ferrandi (Paris), qui propose des menus gastro pour une trentaine d’euros.

A découvrir également : Supermarché : Voici l’astuce qu’utilisent les Français pour payer leurs courses à prix cassés

Mieux vaut réserver une table à l’avance

Notez que certaines règles doivent être suivies afin d’utiliser ces installations. Des horaires sont souvent prescrits (12h30, 13h00, etc.) pour ne pas perturber le bon déroulement du service, et certains restaurants sont ouverts uniquement le midi en semaine et en période scolaire. Difficile aussi de s’y rendre sur un coup de tête, les réservations se font plusieurs semaines à l’avance. Pour réserver une table, il vous suffit de vous rendre directement sur le site de l’hôtel ou de l’école de gastronomie pour connaître les modalités d’inscription, les tarifs et les menus.

Voici une liste non exhaustive des restaurants d’apprentissage en France :

Paris:

Ecole Ferrandi
Ecole des Métiers de la Table de Paris

Écully/Lyon :

Institut Paul Bocuse

Bordeaux

Lac du campus

Lille

Le Lhil

Leave a Comment