[Vidéo] Moments clés de la saison 2021-2022 du RC Lens : Quand Jonathan Clauss termine 24e Lensois en Bleu

Après la fin de l’exercice 2021-2022, Lensois.com retrace, comme chaque année, le film de la saison du RC Lens à travers différents moments clés. Elle se poursuit avec la première convocation de Jonathan Clauss en équipe de France.

Le 17 mars, après une traditionnelle conférence de presse du RC Lens, nous sommes toujours dans l’amphithéâtre de La Gaillette lorsqu’une grande clameur se fait entendre des entrailles du centre technique et sportif Avion : Didier Deschamps vient d’annoncer la première convocation de Jonathan Clauss l’équipe de France. Un moment que l’on pourra revivre plus tard, grâce aux images du RC Lens, largement partagées dans les médias, voire par la FIFA (voir ci-dessous), montrant les émotions du piston droit, ainsi que de tous ses coéquipiers. .

Une sélection d’autant plus attendue après la décision récente du manager de jouer avec une défense à 3 et des pistons. Jonathan Clauss, alors sauvé des médias quelques jours par le club, a ainsi pu honorer sa première sélection en intervenant pour France-Côte d’Ivoire (2-1) à Marseille quelques minutes puis en titularisant à Lille. face à l’Afrique du Sud (5-0). Une prestation à la hauteur des attentes et qui lui a permis de faire taire les quelques sifflets de Lille à son encontre (même son affiche à l’extérieur du stade avait été collée avant le match). Jonathan Clauss est le 924e joueur de l’histoire de l’équipe de France et le 24e Lensois à porter le maillot bleu, le premier depuis Alou Diarra, appelé entre 2004 et 2006. Ce dernier, qui était à l’époque l’assistant de Franck Haise, nous a confié dans une interview : ” Il sera entouré de grands joueurs et maintenant il fait partie de ce cercle. Il doit avant tout rester lui-même, entretenir sa personnalité, sa passion et ne pas se poser de questions. Quand on vit des moments comme ça, il faut les vivre à 100 à l’heure, il faut qu’il regarde, qu’il s’épanouisse et qu’il se libère. Il a 29 ans et je pense qu’il a tout pour intégrer ce groupe français car il a un profil de coach intéressant. Ces moments mijotent, on a hâte d’y être, avec un match de championnat qui approche, il y a certainement beaucoup de questions qui se bousculent dans sa tête, mais je pense qu’il veut juste profiter du moment avec ses proches. C’est une belle récompense pour ce joueur au parcours atypique mais qui a des qualités d’international. »

À son retour de Clairefontaine, Jonathan Clauss, qui a changé de statut, a eu besoin de temps pour digérer avant de revenir à l’action pour bien terminer la saison et revenir chez les Bleus pour la Ligue des Nations. Avec la Coupe du monde au Qatar en vue ?

A lire aussi :
Chez Franck Haise, il avait déjà prolongé le contrat jusqu’en 2025 un an plus tôt
La reprise au coeur d’un mercato bien géré, avec un Franck Haise détaillant les axes de progrès
Un amical convaincant face à l’Udinese
Un Bollaert plein revient en Ligue 1
Une fin de mercato un peu surprenante
Un derby victorieux mais des incidents dans les tribunes
Le temps des sanctions après le derby
Brillance au Vélodrome sur le terrain et dans les tribunes
(Vidéo) Brest et la grande escale automnale
Le départ du Racing Coeur de Lens
Un maillot collector et un choc face au PSG qui émeut l’Europe
Le retour des jauges
Avec l’arrivée de Patrick Berg, le RC Lens ne perd pas de temps
Un CAN n’est finalement pas si problématique
A Haise, il y a eu un changement entre Leca et Farinez
Un deuxième derby victorieux
Coup de frein en Ligue 1, la Coupe de France s’envole

Leave a Comment