VIDÉO. Ligue 1 : Alexandre Lacazette de retour à Lyon, en grande pompe

l’essentiel
Une belle lueur d’espoir dans une fin de saison difficile pour l’Olympique Lyonnais, 8ème de Ligue 1. Le gamin du club Alexandre Lacazette est officiellement de retour aux Gones. L’attaquant français a signé un contrat de trois ans avec son club formateur.

L’Olympique Lyonnais a officialisé jeudi le retour de l’attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette, qui s’était engagé pour trois saisons avec son club formateur cinq ans après son passage en Angleterre. Au terme du contrat Manche, l’international français a signé avec l’OL jusqu’au 30 juin 2025, selon un communiqué du club lyonnais.

Le joueur a passé sa visite médicale mercredi et une conférence de presse se tiendra en sa présence jeudi matin. Le retour de Lacazette est “une priorité depuis plusieurs mois” pour l’OL, qui ambitionne de “respirer un nouveau souffle” puisqu’il a terminé 8e de l’ultime saison du championnat de France, selon le communiqué.

Lacazette, 31 ans, a rejoint Arsenal en juillet 2017 pour 60 millions d’euros (bonus inclus), où il a fait 206 apparitions et marqué 71 buts. Il a joué 36 matchs cette saison, marquant six buts et fournissant huit passes décisives. L’attaquant a 16 sélections pour la France entre 2013 et 2017 (trois buts). Né à Lyon, il a été formé à l’OL, où il a débuté en 2003 et est devenu professionnel à partir de 2010 sous l’ère Claude Puel, marquant un total de 129 buts en 275 matchs.

Il a été le premier à marquer au Groupama Stadium de Décines-Charpieu en janvier 2016 et détient le record de buts marqués à l’OL en une seule saison en championnat de France (28 buts en 2016/17). ‘Merci Laca’ : Sur ce, Arsenal s’était félicité vendredi dernier du départ de Lacazette, qui aura remporté une FA Cup en 2020, un Community Shield en 2017 et perdu une finale de Ligue Europa en 2019 sans enfiler le maillot du club londonien. en 2019 devant jouer la Ligue des Champions avec les Gunners.

\ud83d\udea8 Jean Michel-Aulas : “Nous pouvons confirmer que le contact a été pris avec Corentin Tolisso. »

(Conférence de presse) pic.twitter.com/48Z82yKk7B

—BeFoot (@_BeFoot) 9 juin 2022

En conférence de presse, l’OL a également évoqué un possible retour de Corentin Tolisso. L’attaquant lyonnais, ami de ‘Laca’, a déclaré qu’il postulait avec le milieu de terrain champion du monde pour rejoindre lui aussi le nouveau projet lyonnais. Le nom de Samuel Umtiti revient aussi assez régulièrement, mais le physique frêle du joueur est un frein à un retour aux Gones.

Leave a Comment