vers un duo officieux Luis Campos et Antero Henrique ?

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

L’été du PSG a déjà été mouvementé. Malgré le titre de champion de France, la saison parisienne n’a pas été une grande réussite, bien au contraire. Entre la déception en Ligue des champions, le niveau de jeu affiché et les performances de certains joueurs, les responsables parisiens ont dû se mettre au travail rapidement. Et ça a commencé avec le gros tube : Kylian Mbappé. La star parisienne a décidé de prolonger son bail de trois ans à la fin de son contrat cet été lorsque le Real Madrid l’a regardé du regard et a même failli l’accueillir. Mais lorsque Mbappé a rendu publique sa décision récemment, il avait déjà un favori depuis un mois.

La première victime de cette expansion fut Léonard. Le directeur sportif brésilien, qui ne s’entendait pas très bien avec Mbappé, a quitté le club peu après la dernière journée de Ligue 1. Le clan Mbappé et la direction parisienne ont immédiatement pensé à Luis Campos en remplacement. Un choix il y a plusieurs mois alors que son nom avait déjà fait surface lors d’échanges entre le PSG et le clan Mbappé. L’ex-DS monégasque entretient de très bonnes relations avec KM7. Il a également été courtisé par le Real Madrid si Kylian Mbappé y signait. Mais alors qu’on lui promettait la direction générale de l’athlète, un autre élément est entré en jeu : Antero Henrique.

Vers un duo officieux Campos – Henrique

L’ancien directeur sportif du PSG, qui a notamment ramené Mbappé à Paris dans ce qu’il considère comme sa plus grande réussite, a toujours entretenu des liens très étroits avec les décideurs parisiens et les hauts responsables du Qatar. Selon nos indiscrétions, le PSG créera un duo officieux puisque Luis Campos, qui n’a pas encore officiellement signé son contrat, disposera des pleins mandats pour le recrutement, tandis qu’Antero Henrique, qui a été un bon vendeur durant son passage au club, sera pour l’instant Vente et aide au “nettoyage” de la main-d’oeuvre.

Plus généralement, Antero Henrique, qui est à Paris depuis quelques jours, s’occupera principalement de la gestion de la politique du groupe QSI et des autres clubs que le fonds d’investissement compte racheter prochainement. L’ancien vice-président du FC Porto gérera ses dossiers depuis Doha, tandis que Luis Campos se consacrera donc au PSG, en intérim depuis Paris. Une organisation sans précédent, donc, qui vise à restructurer complètement le projet parisien afin d’obtenir de meilleurs résultats à l’avenir. Quand Kylian Mbappé a appelé au changement, il semble avoir été écouté.

Leave a Comment