Vainqueurs et résultats des championnats les plus importants d’Europe

Quels clubs sont déjà champions ? Qui jouera les différentes coupes d’Europe ? Qui va descendre ? Voici un tour complet des championnats les plus importants d’Europe et de leurs résultats.

France / Ligue 1

  • Titre : Champion du Paris Saint-Germain pendant un mois

que PSG avait déjà remporté son dixième titre de champion de France samedi 23 avril, lors de la 34e journée de Ligue 1, après avoir battu Lens (1-1). Le club parisien pourra fêter dignement son sacre après cette dernière journée de championnat, alors que la star du club Kylian MBappé a annoncé qu’il resterait au club la saison prochaine avec des buts en Ligue des champions en tête.

Kylian Mbappé célèbre son but lors d'un match du PSG le 29 avril 2022.<br /> ” title=” (AP Photo/Jean-François Badias)”/><span rel=

(Re)lire football : Kylian Mbappé reste fidèle au PSG

C1 : Longtemps second cette saison, leOlympique de Marseille a été brutalement relégué (3e, 68 points) et craignait d’avoir perdu le deuxième et dernier billet direct qu’on lui avait promis pour la phase de poules de la Ligue des champions. En cette dernière journée de championnat, Marseille est revenu à la 2e place (71 points) ce samedi 21 mai, avec une victoire 4-0 sur Strasbourg. L’OM s’est ainsi qualifié pour la C1.

C3 : nantais Vainqueur de la Coupe de France est en Ligue Europa. Lorsque Monacoet renne qui a aussi annulé un billet européen à l’issue de la dernière journée d’un championnat de France.

C4 : sympa se contentera de l’Europa Conference League et Strasbourg est à la 6e place (63 points) et reste aux portes de son rêve européen.

au bout du tableau, Saint-Étienne (18e, 32 pts) a gagné du temps grâce à son match nul (1-1) à Nantes en arrachant la place des playoffs. Les Verts affrontent Auxerre la semaine prochaine pour tenter de rester en L1.

Metzbattu 5-0 par le PSG après un triplé de Kylian Mbappé (24e, 28e, 50e) et des buts de Neymar et Angel Di Maria, finalement revenu dans la zone de relégation à la 19e place (31 pts). .

Il n’y a pas eu de miracle pour Bordeauxqui avait besoin d’une avalanche de buts à Brest : Ils ont accueilli la L1 par une belle victoire à Brest (4-2), mais c’était encore loin.

Espagne / Ligue

  • Titre : Les champions du Real Madrid en Liga cherchent le couronnement de la C1

que Real Madrid a déjà été sacré champion d’Espagne fin avril. Le club madrilène a terminé son championnat sur un nul 0-0 au Bernabeu contre le Betis Séville ce vendredi 20 mai, à huit jours de la finale de la Ligue des champions face à Liverpool le 28 mai.

Ce nul ultime, incontesté et sans saveur devant son public pour la 38e et dernière journée de championnat va désormais permettre au club de se concentrer pleinement sur son objectif principal : le 14e titre continental le 28 mai au Stade de France à gagner.
Karim Benzema termine sa saison en Liga avec 27 buts, le plus haut total de sa carrière. Il est proche d’être sacré meilleur buteur du championnat d’Espagne, une grande première pour un joueur français.

Karim Benzema du Real Madrid lors d'un match de foot de la Liga espagnole entre le Real Madrid et le Betis au Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le vendredi 20 juin 2017.

C1 : que Real Madridque FC BarceloneJE’Atlético de Madrid et le FC Séville va en Ligue des champions la saison prochaine.

C3 : Vainqueur de la Coupe d’Espagne, le Betis SévilleLe cinquième joue en Ligue Europa. Le sixième de la Liga, le Real Sociedad ira également en C3 quel que soit son résultat pour cette dernière journée de championnat.

C4 : L’association de villa réelLe vainqueur de la Ligue Europa 2021 et demi-finaliste de la Ligue des champions pourrait tout perdre cette saison. Septièmes du tableau, ils sont actuellement qualifiés pour les barrages de la conférence de la Ligue Europa.

Les clubs de Cadix et Majorque aura du mal dans un barrage pour rester en Liga tandis que le Deportivo Alaves sera relégué au deuxième rang à coup sûr l’année prochaine tout comme en hausse.

Angleterre / Premier League

La course au titre entre Manchester City et Liverpool a été joué le 38e et dernier jour, dimanche 22 mai. Les vainqueurs d’Aston Villa, Manchester City, remportent le titre.

Un avantage de points et seulement une meilleure différence de buts séparaient les champions en titre Manchester City et les adversaires directs de Liverpool avant la dernière journée. Après avoir battu les Wolves 3-1, les Reds de Liverpool sont désormais concentrés sur leur finale de Ligue des champions contre le Real Madrid à Paris le 28 mai.

Aymeric Laporte de Manchester City lors du match de football de la Premier League anglaise entre Wolverhampton Wanderers et Manchester City au stade Molineux de Wolverhampton, en Angleterre, le mercredi 11 mai 2022.

C1 : indigné Manchester City et Liverpool, Chelsea La 3e place, la 4e place, équivalente à une promotion en Ligue des champions l’an prochain, revient à Tottenham, Victoire 5-0 contre Norwich relégué.

C3 : Malgré une victoire 5-1 contre Everton jeudi 19 pas étonnant pour arsenal qui a terminé 5. Cette saison a été particulièrement éprouvante et frustrante pour Manchester United. Les Red Devils jouent au moins la Ligue Europa et non la Conférence de la Ligue Europa.

C4 : Après sa défaite à Brighton jambon de l’ouest7ème, reste à 2 points de Manchester United qui s’est incliné face à Crystal Palace.

La superbe victoire d’Everton sur Crystal Palace (3-2) le jeudi 19 mai ne laisse que deux équipes se battre pour éviter la 18e place de la relégation : Leeds et Burnley.

Les deux équipes sont à égalité de points mais encore une fois la différence de buts devrait peser lourd et le -38 de Leeds par rapport au -18 de Burnley est un véritable handicap.

Watford et Ville de Norwich complètent le classement et sont ainsi relégués en deuxième division.

Italie / Série A

La Serie A se termine dans la soirée du dimanche 22 mai avec le duel à distance pour le championnat entre les deuxAC MilanLeader de deux points, et leInter. Un point suffit aux Rossoneri sur le terrain de Sassuolo (à partir de 18h00) pour remporter le championnat. Pour espérer une chute de dernière minute, les Nerazzurri doivent battre la Sampdoria dans le même temps à Milan et espérer un revers des leaders.

Olivier Giroud de l'AC Milan lors d'un match de Serie A face à l'Atalanta le 15 mai 2022 à Milan.<br /> ” title=”(AP Photo/Antonio Calanni)”/><span rel=

Troisième et quatrième, Naples et juventus sont qualifiés en C1. Que Florence a décroché le dernier billet pour l’Europe encore en jeu, conservant la 7e place de Serie A et se qualifiant pour la Conférence de Ligue Europa, aux dépens de l’Atalanta Bergame (8e) lors de la 38e et dernière journée, samedi 21 mai.

La Fiorentina a battu une Juventus assez inoffensive (2-0) grâce à un but d’Alfred Duncan (45+1) et un penalty de Nicolas Gonzalez (90+2), tandis que la “Dea” de Gian Piero Gasperini est encore tombée à domicile face à Empoli ( 0 -1).

Quand l’alto retrouvera les matchs continentaux pour la première fois depuis six ans (saison 2016/17 en C3), l’Atalanta va vivre sa première saison sans Coupe d’Europe depuis 2017.

Que Latiumdéjà qualifié pour la Ligue Europa, a défendu sa cinquième place avec un point à domicile face à l’Hellas Vérone (3-3).

L’AS RomeSixième, sera l’autre représentant italien en C3 la saison prochaine après avoir battu Turin (3-0) vendredi.

Venise et Gênes ont déjà été relégués en Serie B. Cagliari peut encore espérer rester dans la série en rencontrant Venezia.

Allemagne / Bundesliga

  • Titre : Bayern Munich, pour la 10e fois consécutive

Le championnat d’Allemagne s’est terminé le jour 34, samedi 14.
que Bayern Munich termine sa saison par deux nuls (2-2 contre Stuttgart et Wolfsburg). Ils ont néanmoins remporté la 32e Bundesliga de leur histoire, la 10e consécutive. Munich a terminé avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Benjamin Pavard du Bayern Munich lors d'un match de Ligue des champions à l'Allianz Arena de Munich le mardi 12 avril 2022.

C1 : Dortmund a terminé deuxième, à 8 points des champions bavarois. que Bayer Leverkusen devient 3. Enfin, portée par le Français Christopher Nkunku, Leipzig a remporté la 4e place, la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

C3 : C’est une surprise, mais leUnion Berlin et Fribourg prendre les places 5 et 6 du championnat et ainsi se qualifier pour la Ligue Europa.

C4 : Cologne La 7e place revient à la qualification de la Conférence Europa League.

Stuttgart a réussi à se sauver dans les dernières secondes du jeu et a assuré son équilibre en envoyant ce Hertha Berlin aux barrages.

Greuther Fürth et leArminia Bielefeld Relégué en 2e Bundesliga. Schalke et le Werder Brême retournera en Division 1 la saison prochaine.

Belgique

L’association de Bruges remporte le championnat de Belgique pour la troisième fois. Il rencontre le RSC Anderlecht à 18h30 dans un match sans intérêt sportif en cette 6e et dernière journée des éliminatoires des champions.

C1 : le maître Bruges est qualifié etUnion Saint Gilloise a terminé deuxième du championnat et qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Elle jouera contre Anvers lors de cette dernière journée.

C3 : Vainqueur de la Coupe de Belgique, Gand joue dans les séries éliminatoires de la Ligue Europa. Pour sa part, le RSC Anderlecht décroche la 3e place, ce qui l’envoie au 3e tour préliminaire de la Conference League. 4ème place, Anvers jouera le 2e tour préliminaire contre lui.

Suisse

Titre : FC Zürich

que FC Zürich a décroché début mai son 13e titre de champion de Suisse, le 1er depuis 2009, à l’issue de la 32e et dernière journée de Super League 2-0 contre le FC Bâle. Leur victoire a été une grande surprise car les favoris étaient les Young Boys et Bâle.

C1: Zurich passe en phase à élimination directe de la Ligue des champions.

C4 : Boys et Bâle passe au deuxième tour préliminaire de la Conférence de la Ligue Europa. vainqueur de la Coupe de Suisse, Lugano est au troisième tour préliminaire de la C4.

luzerne ira dans le barrage pendant l’entretien Sport lausannois a démonté.

Leave a Comment