Une victoire rassurante pour Chabab

Le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 algérienne, a consolidé sa première place au classement grâce à une victoire 3-1 sur l’ASO Chlef. Lors de la 30e journée, certaines équipes moins bien classées comme le MC Oran, le HB Chelghoum-Laïd et l’Olympique de Médéa ont également remporté des victoires importantes dans la course au maintien.

Après trois matchs sans victoire, le Chabab avait semé le doute chez ses supporters, certains craignant même de se faire voler le titre sur cette dernière partie du parcours, d’autant que certains concurrents directs comme la JS Kabylie avaient profité de ce plongeon pour rentrer dans la course. Mais avec cette importante victoire sur le chélifiens, le CRB a repris une avance de six points sur la deuxième JS Kabylie tout en perdant deux matchs, les rapprochant du titre, leur troisième d’affilée, après ceux de 2020 et 2021. Chabab avait ouvert le but de Belkheir sur penalty à la 14e minute avant de concéder l’égalisation devant Souibaâ (22e). Mais contrairement aux trois rencontres précédentes, les Rouge-Blanc ont très bien récupéré et sont parvenus à s’imposer, grâce notamment à Boulekhoua, auteur d’un doublé aux 40e et 61e tours.

De leur côté, les principaux prétendants à la pension alimentaire MC Oran, HB Chelghoum-Laïd et Olympique de Médéa ont connu un beau succès ce samedi, leur donnant l’espoir de se sortir du purgatoire.

que MCO revenu à la victoire (2:0) de voisins qui RC Relizanegrâce notamment à son buteur à domicile, Guenina, qui a marqué deux fois les 15 et 16 lors de laHBCL récolté dans le malheur de la lanterne rouge qui WA Tlemcenqu’il a facilement dominé (1-4), grâce notamment à Kaibou et surtout Herrari, auteur d’un doublé à la 7′ et 8′, tandis que le quatrième et dernier but de Tlemcenien Medjadel a été inscrit contre les siens à la 78′.

Le match le plus fou de cette 30e journée a sans doute été le duel direct pour le maintien entre les deux Olympiade de Médée et le RC Arbaa, qui a finalement profité à l’OM à 4-3. Les choses avaient mal commencé pour les locaux, menés 3-2 à la 88′. Mais en y croyant, l’OM a réussi à renverser le RCA, en grande partie grâce à Belhouchet, qui a égalisé à la 88′ pour un 3-3 avant d’arracher la victoire à Baâli à 90′ + 2.

Une victoire ô combien importante pour Médéa, car s’il est toujours en tête de l’équipe de relégation avec 34 points, il reste en lice pour la relégation puisqu’il n’est qu’à deux longueurs de ses adversaires du jour et actuel meilleur club non relégable du RC Arbaa. (14).

De leur côté, grâce à leurs précieuses victoires à l’extérieur, le MCO et le HBCL ont fait encore mieux que l’OM en se hissant directement à la 11e place du classement qu’ils partagent avec le NC Magra avec 37 points chacun, tandis que le CS Constantine a été rattrapé par une solide équipe de US Biskra (0-0).

Une égalité que Sanafir détient à lui seul à la 6e place avec 45 points à l’arrivée de l’USB USM Alger à la 9ème place, avec 42 matches, sauf que les Rouge et Noir ont un match en moins à cause de leur grand derby algérien contre le MC Alger est prévu ce soir à 19h00.

Le bal de cette 30e journée s’est ouvert vendredi et c’est tout JS Kabylie Qui en a été le plus grand bénéficiaire, terminant seul à la deuxième place du classement général après sa précieuse victoire en route vers NC Magra (0-1).

Les Canaries l’ont emporté grâce à l’attaquant local Bensayah, qui a trouvé le chemin des filets à la 54′ tout en propulsant son équipe à la deuxième place avec 51 points. C’est à six longueurs du leader CR Belouizdad, qui a encore deux jeux de retard.

Dans l’autre match, disputé vendredi en ouverture de cette 30e journée, l’ex-finaliste a disputé JS Sauuraperdu (1-0) à la Paradou AC. Un terrible coup du sort pour les Bécharois puisque c’est l’un d’entre eux, en l’occurrence Riyane Akacem, qui avait trompé son propre gardien à la 52e minute.

Une cuisante défaite pour la JSS, qui retombe à la troisième place, à égalité de points avec son adversaire du jour, qui compte lui aussi 50 unités, seulement que la Saoura, comme le CRB, ont deux matchs de moins.

DZfoot avec APS

Leave a Comment