une saison historique en chiffres

Une saison de champions ! Le Toulouse FC a fait honneur à son statut de favori en installant sa troisième Ligue 2 devant la Place du Capitole. Déçus en fin de saison dernière après avoir perdu en barrage contre le FC Nantes, les Violets ont su relever la tête et imposer leur style en championnat.

Dessin : "Toulouse FC : une saison historique en chiffres"

© Compte Twitter officiel du Toulouse FC

Dimanche dernier, le TFC a été récompensé de sa belle saison par une victoire 8 trophées individuels. Sans surprise, Branco van den boomen étant donné le titre meilleur joueur de la saison. Avec 20 passes décisives ça se termine au comptoir meilleur passeur et correspond au nombre d’offrandes dans une saison. Ce record était auparavant détenu par l’ancien Havrais Zinédine Ferhat au cours de l’exercice 2017/18.

Une attaque record

Le meilleur buteur de Ligue 2 cette saison est bien sûr le Toulousain : c’est le serial buteur britannique Rhys Healey Avec marqué 20 buts cette saison. Mais le danger ne vient pas que de lui. Le Club du Haut Garonnais a 4 représentants dans le top 15 des meilleurs buteurs Championnat: Rhys Healey (20 buts), Branco van den boomen (12 buts, 7ème place au classement des buteurs), Raphaël Ratao (11 buts, 9) et Ado Onaiwu (10 buts, 12e).

Aussi défenseur central Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault, marqué! Tu es important 4 buts chacun. Une paire qui a aussi vu la solidité depuis que Toulouse en a fini avec ça Deuxième meilleure défense de Ligue 2 (33 buts). La défense toulousaine est encore loin derrière celle de l’AC Ajaccio (seulement 19 buts inscrits). Avec tous ces buteurs, le Téfécé a obtenu un meilleure attaque de la saison… et de l’histoire de la Ligue 2. Que 82 buts marqués en 38 jours, sont un Record dans l’histoire du championnat.

Champion de possession

Tout au long de la saison, Toulouse a fait le jeu en gardant le ballon. À vrai dire, Le TFC est l’équipe avec la meilleure moyenne de possession de balle sur l’ensemble des 38 jours (61,31%). Les violettes devancent Auxerre (57,67%) et Sochaux (55,96%).

Une reprise prévue en Espagne

Après une saison pleine, les champions toulousains peuvent se reposer quelques semaines. Le groupe se réunit au stade 23 juin Préparation de la nouvelle saison en Ligue 1. Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, les coéquipiers de Brecht Dejaegere partiront en stage chez Navataen Espagne, pour une Cours de préparation du 26 juin au 2 juillet. Ce séjour se termine par un Match amical contre le Nîmes Olympique 2 juillet à Canet en Roussillon.

Leave a Comment