Une recrue propose la course d’orientation, l’Ekitike en danger, Strasbourg chaud pour l’OM, ​​4 titularisations à Bordeaux ?

Zapping cible ! club de football Instant Mercato : Lukaku a suggéré le PSG, Moses Simon dans les petits papiers de l’OM

RC Strasbourg : l’Alsacien déjà prêt pour l’OM !

Vainqueur de Clermont ce week-end (1-0), le RC Straßburg jouera samedi la cinquième place à Marseille et ne les laissera pas tomber. “Nous avions une demi-finale à jouer. On l’a gagné, ce qui nous donne le droit de jouer une finale à Marseille, s’est réjoui Julien Stéphan en conférence de presse. Pour nous c’est extraordinaire. Si on nous avait dit cela le soir du premier jour, personne ne l’aurait cru. (…) C’est une juste récompense de pouvoir jouer un match à Marseille avec un tel engagement. » Sur Twitter, Lucas Perrin ne fera pas de cadeau à son ancien club : « +3 pour le dernier à La Meinau !!! place en finale samedi soir. »

Girondins : Mercato excité vers les départs ?

En cas de relégation en Ligue 2, qui semble désormais très probable, un changement de budget devrait accompagner les Girondins de Bordeaux. En attendant de savoir comment le FCGB sera accueilli par la DNCG, un business plan a déjà été élaboré avec un objectif assumé : rechercher une reprise immédiate. Le mode de vie des Girondins pouvait alors difficilement leur permettre de survivre plus d’un an en L2. Selon L’Équipe, le budget passera de 108 M€ à environ 65 M€ avec des coupes drastiques à tous les niveaux et un plan social qui touchera une centaine de salariés. Dans le rayon de sortie, les bankables Hwang Ui-jo, Alberth Elis, Junior Onana ou encore Sékou Mara sont à l’honneur au mercato.

SM Caen : Lepenant a choisi l’OL

Johann Lepenant (SM Caen, 19 ans) a opté pour l’OL malgré l’intérêt d’autres clubs huppés comme l’Atlético Madrid au mercato estival. Une information de Foot Mercato confirmant celle de L’Équipe lancée la semaine dernière. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Granville est membre de son club formateur depuis une saison et demie. Maintenant, les deux clubs doivent encore s’entendre sur les frais de transfert. Le milieu de terrain central est évalué à 3 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Stade de Reims : Dortmund veut qu’Ekitike oublie Haaland

Fabrizio Romano révèle que le Borussia Dortmund suit de très près Hugo Ekitike, 19 ans. L’attaquant du Stade de Reims, auteur de 10 buts toutes compétitions confondues cette saison, ferait partie de la liste des recrues potentielles pour remplacer Erling Haaland, qui devrait rejoindre Manchester City au mercato. Newcastle travaillerait également sur le dossier menant au numéro 22 du Stade de Reims depuis janvier.

résumer

Si “Objectif!” Football Club” s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert

Leave a Comment