Une première pour cette pépite !

Florent Da Silva, prêté à Villefranche depuis janvier, prend peu à peu les devants et pourrait s’assurer une place dans le groupe de Peter Bosz la saison prochaine. Mais pour l’instant, c’est l’équipe de France U19 qui va repérer le milieu de terrain.

Dessin : "OL : Une première pour cette pépite ! "

© Compte Twitter officiel de Villefranche

Encore une pépite pour l’Olympique Lyonnais ? Ces derniers temps, malgré les mauvais résultats du club rhodanien, les discussions ont tourné autour de la nouvelle génération de joueurs qui sera formée au centre. Caqueret, Lukeba, Gusto, Cherki, Barcola… La liste est longue. L’un d’eux, peut-être inconnu en France, est pourtant dans le radar des supporters lyonnais depuis plusieurs années. Florent Da Silva, né à Vaulx-en-Velin dans l’est de la métropole lyonnaise, est un enfant du club. Le milieu de terrain, qui a rejoint l’OL en 2010 à seulement 7 ans, est passé par toutes les catégories de jeunes avant d’intégrer l’équipe réserve, en National 2 et même dans le groupe Pro avec qui il a déjà disputé un match de Ligue 1, contre Strasbourg en février 2021. Preuve de son potentiel, il a signé une prolongation de contrat l’été dernier, qui le lie désormais à l’OL jusqu’en 2025.

Une montée en Ligue 2 devant les Bleuets ?

Il a même fait un pas cet hiver en partant en prêt à Villefranche, club partenaire de Lyon et qui se développe en National. Une bonne expérience puisque le FCVB est terminé 3e de son championnat et dispute actuellement un barrage face à Quevilly-Rouen (18ee Ligue 2, victoire 3-1 pour QRM au match aller). Une rencontre que Florent Da Silva n’a pas pu disputer pour cause de suspension. Il doit retrouver le groupe pour le match retour ce dimanche. Et avant ce grand rendez-vous, les Lyonnais ont reçu une bonne nouvelle. En réalité, Après plusieurs affectations en U16 et U17, le bijou fera pour la première fois connaissance avec l’équipe de France U19 lors d’un rassemblement prévu du 30 mai au 12 juin, où les Bleuets affronteront Israël les 9 et 11 juin. Une convocation qui tombe à pic pour Da Silva la catégorie Euro démarre le 18 juin en Slovaquie. Cela lui donne toutes les chances de participer.

Leave a Comment