une première arrivée en vue ?

Sikou Niakaté, prêté au FC Metz par Guingamp, pourrait bien s’engager définitivement chez les Grenats. Le club breton veut se séparer du défenseur central.

Dessin : "Mercato Metz : une première arrivée en vue ? "

© Site officiel du FC Metz

Majoritairement sur le banc ou pas du tout dans le groupe et touché par une blessure, Sikou Niakaté n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Le défenseur Messin n’a disputé que 11 matches de Ligue 1 pour l’exercice 2021/2022. A la fin de la saison, il reprend les matchs. Le joueur de 22 ans reste avec trois départs consécutifs. Trois matches où le FC Metz n’a pas perdu. LLes Grenats restent même avec deux victoires de suite contre l’Olympique Lyonnais (3-2) et le SCO d’Angers (1-0).). Des exploits qui donnent l’espoir de rester à nouveau en Ligue 1.

Il ne reste plus qu’un match de championnat qui se jouera face au Paris Saint-Germain ce samedi 21 mai (21h). Avant ce dernier jour Le FC Metz est 18e en position de barrage avec 31 points, à égalité de points avec l’AS Saint-Étienne, 19e. Les Stéphanois prendront leur parti sur la pelouse du FC Nantes.

Sikou Niakaté définitivement à Metz ?

Quel que soit le scénario final, qu’il s’agisse d’une relégation ou d’une relégation, Sikou Niakaté pourrait bien poursuivre l’aventure à Metz. Guingamp, qui prête le joueur au club lorrain, veut se séparer de son défenseur cet été, selon les données de Ouest-France. Le contrat, qui expire en 2023, ne devrait pas être prolongé et se dirige directement vers un départ. Les Grenats ont la priorité sur Niakaté ce mercato estival. En fait, ils ont une option pour acheter le joueur et pourrait décider de l’abroger en fin de saison pour faire fuir les clubs qui pourraient être intéressés par Sikou Niakaté.

Leave a Comment