Une mauvaise nouvelle tombe pour le SB29

Stade Brestois Mercato : Le mercato estival s’annonce animé SB29. Quant au record de la recrue hivernale, Youcef Belaïliil semble déjà fermé.

Stade Brestois Mercato : Agoumé, Satriano et Pierre-Gabriel à gauche

Promu en Ligue 1 en 2019, le Stade Brestois a terminé la saison 20221-2022 à la 11e place du championnat. Son meilleur résultat de haut vol en trente ans. Pour la quatrième année consécutive depuis son retour en L1, le club breton devrait rester fidèle à sa politique sportive, qui est de créer un marché modeste et de se concentrer sur de beaux coups à moindre coût. L’équipe comprend que SB29 attend de nouveaux joueurs car le club perdra quatre de ses joueurs clés. Le milieu de terrain défensif est prêté Lucien Agoumé et l’avant-centre Martin Satriano de retour à l’Inter Milan.

“Il y a une volonté de les garder, mais on ne décide pas […]. nous n’avons pas de mains”regrets Grégory Lorenzi, directeur sportif du club, basé au stade Francis Le Blé. Après deux saisons en prêt à Brest, Ronaël Pierre-Gabriel est revenu à Mayence où il est sous contrat jusqu’en juin 2024 marché des transfertsest clairement un obstacle pour le SB29, qui a tendance à viser des investissements inférieurs à 5 millions d’euros.

Stade Brestois Mercato : Youcef Belaïli va quitter le SB29

Le quatrième joueur clé que le Stade Brestois pourrait perdre est Youcef Belaïli (3 buts, 2 passes décisives en 13 matchs joués). La recrue hivernale du club breton avait signé en janvier pour six mois jusqu’au 30 juin 2022. Son contrat s’accompagne certes d’une option de prolongation de trois ans mais l’ailier gauche rechignerait à poursuivre l’aventure à Brest. Selon les informations du quotidien sportif “La probabilité de le revoir dans le Finistère semble mince. L’international algérien (37 sélections, 7 buts) a fait de Brest un tremplin et n’a jamais vraiment caché qu’à 30 ans il voulait littéralement s’améliorer.dit la source.

SB29 Mercato : Le Zakarian attend 7 à 8 nouveaux joueurs

selon les sources, “Ces incertitudes poussent le Stade Brestois à vouloir consolider son effectif avec sept ou huit renforts”. et “L’équipe n’est renforcée que dans sa colonne vertébrale”, Elle dit. Plus précisément : Michel Der Zakarian attend un gardien. Doublure de Marco Bizot (31 ans), Gautier Larsonneur (25 ans) a d’autres envies et ne serait pas retenu. Les Bretons ont aussi besoin d’un défenseur central, à l’image de Denys Bain (29 ans, sans contrat). Avec les départs de Paul Lasne (fin de contrat) et de Lucien Agoumé, Der Zakarian doit aussi renforcer son entrejeu.

Un attaquant de pointe devrait aussi débarquer au Stade Brestois pour Satriano, mais aussi parce que Franck Honorat (10 buts et 3 passes décisives la saison dernière) est sollicité et en cas d’offre conséquente, environ 15 millions d’euros pourraient être transférés. En tout cas, Grégory Lorenzi a déjà mis en garde les candidats sur le joueur décisif : “Je ne ferai pas de cadeaux. » A noter que le SB29 a recruté Mathias Pereira Lage (milieu droit). Il est arrivé sans faute du SCO d’Angers.

Leave a Comment