une dernière barre d’honneur?

A deux journées de la fin du championnat, les Girondins de Bordeaux ont réagi avec soulagement après le succès des Niçois face aux Stéphanois (4-2). Y a-t-il un espoir que Bordeaux reste, ou les Aiglons viennent-ils de retarder l’inévitable ?

Dessin : "Bordeaux : un dernier combat

© Compte Twitter du FC Girondins de Bordeaux

20e au général avec 27 points, les Girondins de David Guion sont plus que jamais au bord du gouffre. Ce mercredi, ils pensaient avoir vu leurs espoirs de rester en Ligue 1 dépoussiérés, lors de la rencontre entre Nice et Saint-Etienne, sur l’Alliance Riviera. Menés 2-0, les Aiglons renversent complètement la situation et s’imposent 4-2.

Pour rappel : si les Verts avaient gagné ce soir-là, la relégation en Ligue 2 était alors hors de question pour Bordeaux. Le pire a été évité… pour l’instant ! La relégation est-elle inévitable pour les Bordelais ? Vivent-ils leurs derniers jours en Ligue 1 ?

Barrages, la dernière chance

Garanti de ne pas pouvoir sortir de la zone de relégationles Girondins ne peuvent qu’espérer y parvenir 18e place, synonyme de matchs de relégation pour garder une chance de rester. Ce lieu est actuellement occupé par Saint-Etienne.

Pour cela, Bordeaux a besoin à côté d’un sans faute, bons résultats ces deux derniers jours. Le club, qui compte quatre points de retard sur l’ASSE, a encore six points à récolter.

Il faudra cependant garder un œil sur les matchs des Verts de Pascal Dupraz. Car le moindre succès stéphanois dans les prochains jours pourrait être fatal aux Girondins.

En d’autres termes, Bordeaux doit gagner contre le FC Lorient, l’AS Saint-Etienne doit perdre à domicile face à Reimsce week-end donc Benoît Costil et ses coéquipiers peuvent encore croire au maintien.

Attention aussi au FC Metzqui peut encore sortir de la zone de relégation avec un succès dans les deux dernières journées, mais aussi avec de bons résultats dans les autres matchs.

Leave a Comment