Un renfort défensif à venir ?

Après l’officialisation, Gédéon Kalulu active le FCL pour recruter un autre défenseur.

Dessin : "Mercato Lorient : Un renfort défensif à venir ? "

© Site officiel SL

Le FCL n’est pas au top. Après sa prestation assurée face aux Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée de la rencontre, le président du club Loïc Féry a annoncé Passez à la saison prochaine. L’objectif est clair : faire mieux que la 16e place en fin de saison. La direction avait annoncé qu’elle s’engagerait dans ce “une feuille de route sportive claire, réaliste et partagée par tous au club”.

Depuis, les Merlus s’affairent dans le mercato. Après l’arrivée du latéral droit Gédéon Kalulu en provenance de l’AC Ajacciola FCL ne baisse pas les bras.

Dernièrement, ce serait un défenseur central qui serait sur les étagères du club. Piste Bryan Gonçalves serait en effet activé par les dirigeants de Lorient. Arrivé au Stade Lavallois en provenance de Versailles en National 2 en juin 2021, le défenseur a vite convaincu et pourrait déjà quitter la Mayenne cette saison.

Avec 27 matchs joués et 2 buts marqués, le joueur est une véritable révélation du championnat national et se retrouve sur les tablettes de plusieurs équipes de Ligue 1. Un départ semble donc inéluctable. D’autant plus que le président du Stade Lavallois a déclaré “Pase Je ne veux pas bloquer un joueur qui a une suggestion d’un club de Ligue 1.

Selon Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient et Montpellier seraient là pour signer le défenseur central de 25 ans.

Le FCL seul sur le dossier

Cependant. Invité de France Bleu Hérault, Le directeur sportif montpelliérain Bruno Carotti n’a pas tardé à démentir l’information. Selon Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient aurait donc une longueur d’avance sur le dossier.

Si le joueur rejoignait les Merlus, Goncalves renforcerait un secteur défensif du jeu en difficulté. Moritz Jenz n’a pas convaincu lors de sa première saison en Bretagne. L’avenir de Jérémy Morel est actuellement incertain. Le défenseur de 38 ans a souffert de nombreuses blessures cette saison. Le champ semble donc dégagé pour Bryan Goncalves, qui pourrait être aligné avec Julien Laporte, le titulaire incontesté de la charnière lorientaise. Reste à savoir à quel niveau le FCL s’ajustera pour sécuriser les performances du joueur. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2023.

Leave a Comment