Un raid prévu ?

Relégués en Ligue 2, les Verts vont tenter de retrouver l’élite la saison prochaine et éviter ainsi plusieurs années en deuxième division du football français. Pour cela, Laurent Battles a été nommé entraîneur en fin de semaine dernière et ne devrait pas voyager seul. En effet, l’ancien entraîneur troyen pourrait faire venir des joueurs, mais aussi d’anciens dirigeants troyens à l’ASSE.

Dessin : "Mercato ASSE : Attendez-vous à une rafle ? "

© Site officiel de l’ESTAC Troyes

Beaucoup de choses vont changer à Saint-Étienne. Après la relégation désastreuse après avoir perdu les barrages contre Auxerre, le club n’a pas tardé à faire les premiers travaux d’une reconstruction nécessaire. Si une vente de l’ASSE est au centre des discussions, côté sportif Laurent Battles a déjà été nommé nouvel entraîneur. Ancien joueur des Verts et sur le banc de Troyes jusqu’à fin décembre il a réussi à attirer d’autres personnes du Dawn Club dans le projet.

parmi eux, Romain Brottes, ancien analyste vidéo à Troyes qui s’entendait à merveille avec le nouvel entraîneur stéphanois, mais aussi Luis de Sousa, ancien directeur sportif du clubselon le journal éclair d’est.

Trois joueurs poursuivis

Certains joueurs pourraient aussi retrouver Laurent Battles avec les Verts. Trois noms ont été révélés par le progrèsdont celui de Florian Tardieu. Le milieu défensif de 30 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1, a encore deux ans sur son contrat à Troyes. Le milieu de terrain camerounais est sous contrat jusqu’en 2023 Tristan Dingome (2 buts et 5 passes décisives en 25 matchs) est également intéressant pour le nouvel entraîneur stéphanois.

Après tout, le nom de famille est peut-être le plus favorable. c’est Dylan Chambost, en fin de contrat avec le club de l’Aube, et passeur crucial une seule fois en 19 matchs en Elite. Si pour le moment aucun contact n’a été pris avec ces acteurs, c’est que Laurent Battles n’a pas encore eu de rencontre avec ses dirigeants sur le sujet. Néanmoins, un doute subsiste Ces joueurs seront-ils prêts à quitter l’élite pour jouer en Ligue 2 ?

Leave a Comment