un milieu de terrain expérimenté part

Stade Brestois Mercato : Garanti de rester dans l’élite du football français la saison prochaine, le Stade Brestois va perdre cet été l’un de ses joueurs les plus expérimentés.

Stade Brestois Mercato : Out pour Paul Lasne

De retour d’une grave blessure après 7 mois d’absence, le milieu de terrain français du Stade Brestois Paul Lanne (33 ans) ne devrait pas rester dans le Finistère la saison prochaine. Ancien de l’AC Ajaccio et du HSC Montpellier qui a joué pas moins de 280 rencontres en Ligue 1 mais fait partie des joueurs les plus expérimentés du groupe breton. Paul Lasne n’est pas le seul Brestois à sembler partir puisque son pote Youcef Belaïli est très courtisé en Europe.

Après avoir mis beaucoup de temps à retourner sur un terrain de football, Paul Lanne s’est confié à plusieurs reprises sur son avenir. Premier à ouest de la france en avril, où il annonce qu’il « veut aller ailleurs » : « La famille s’est un peu promenée. Et je ne sais pas s’il y aura une opportunité de continuer ici. Je pense que la direction s’attend à ce que je montre plus. Et je ne sais pas si ce sera l’option que je choisirai. Ma famille veut aller ailleurs, moi aussi., il a dit. Retour à Brest Cette saison, le milieu de terrain vétéran de 33 ans ne devrait pas faire de vieux os après sa longue blessure en ligue 1.

Retraite ou ultime défi mais pas de Brest dans l’avenir de Paul Lasne

Dans les colonnes de télégramme, Paul Lanne a également évoqué une éventuelle démission vendredi : “Cette saison, malgré des phases de remise en question intense, tant sur le plan professionnel que privé, j’ai gardé pour moi des soucis dans la sphère privée qui n’ont pas arrangé. Je suis en fin de contrat en juin et bien sûr je me demandais si j’allais démissionner. J’ai pensé qu’il était peut-être temps de tirer un trait ».

Formé aux Girondins de Bordeaux, Paul Lasne n’a pas encore reçu d’offre de prolongation de contrat du Stade Brestois, alors que la saison touche à sa fin. Correspondant ouest de la franceLa retraite n’est pas la seule option envisagée par le milieu de terrain breton, qui rêve de disputer un autre championnat d’Europe. En effet, l’ex-pensionnaire de Montpellier aurait un penchant pour l’Italie et notamment la série B qu’il aime. “C’est un beau championnat”, a déclaré Paul Lasne en avril. En tout cas, son avenir ne devrait plus s’écrire à Brest lors de la saison à venir.

Leave a Comment