un joueur dans Team Reveals of the Season !

La saison 2021-2022 est terminée et l’OM s’en sort particulièrement bien. Une 2e place voit les Olympiens revenir en Ligue des champions la saison prochaine, en partie grâce à l’une des révélations de la saison en attaque.

Dessin : "OM : un joueur du

© Compte Twitter officiel de l’OM

L’Olympique de Marseille est sa 5e attaque en Ligue 1 cette saison. Les hommes de Jorge Sampaoli ont marqué 63 buts en 38 tours, avec une moyenne de 1,6 buts par match. Pour sa première saison complète en pro, un joueur a excellé en attaque et a partiellement quitté l’OM où il se trouve en fin de saison.

Bamba Dieng la révélation

Ce joueur n’est autre que Bamba Dieng. Le Sénégalais termine sa première saison complète avec 7 buts en 25 matchs joués. Il est le quatrième meilleur buteur de l’OM en championnat derrière Payet (12 buts), Under (10) et Gerson (9). Cette très bonne saison a valu au joueur de 22 ans un nom dans l’équipe d’enquête Ligue 1 2021-2022 du journal l’Équipe. Le vainqueur de la dernière CAN est à la pointe de l’attaque aux côtés de Mohamed Bayo (Clermont) et Hugo Ekitike (Stade de Reims).

Un départ cet été ?

Ses bonnes performances au club phocéen suscitent l’intérêt des clubs étrangers. Bamba Dieng est particulièrement populaire en Angleterre. Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par le joueur. Cet hiver, West Ham et Newcastle étaient même prêts à faire une offre pour le Sénégalais. Mais le joueur de 22 ans veut aussi rester avec l’OM la saison prochaine et confirmer la saison qu’il vient de terminer. Cependant, les dirigeants de l’OM pourraient le vendre si une offre de 15 M€ tombe sur la table.

Leave a Comment