Un faible espoir de conserver ce cadre ?

Avec la descente vient le temps du ménage de printemps à Bordeaux. Mais malgré le bouleversement prévu de l’effectif, l’avenir d’un manager reste incertain, celui de Jimmy Briand. A 36 ans, l’homme aux 102 buts en Ligue 1 pourrait bien découvrir la Ligue 2 avec les Girondins.

Dessin : "Mercato Bordeaux : Un petit espoir de conserver ce cadre ? "

© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Et si Jimmy Briand restait au club ? Cette question se pose lundi après le bilan après le match de samedi dernier à Brest (victoire 4-2). Interrogé sur sa future carrière, l’homme aux 102 buts en Ligue 1 hésite : ” Non non, ce n’est pas mon dernier match. Maintenant je suis en fin de contrat, je vais passer de bonnes vacances et après voir ce que le club veut faire, ce que je veux faire aussi, et nous irons parce que je veux toujours jouer “.

Passé par Rennes, l’OL et Guingamp, l’ancien international français n’a jamais connu la Ligue 2. Auteur de seulement 2 buts en 17 matchs, Jimmy Briand connaît sa saison perdante et se sent responsable. Celui qui a clairement raté son penalty face à Nantes (pour égaliser par 4 partout) avant de voir les Canaris prendre une avance de 2 buts à la pause veut se racheter. Il l’a indiqué après la dernière journée face à Brest. ” C’est vraiment quelque chose qui va tacher mon CV, surtout si tu finis comme moi “.

Une extension dans quel rôle ?

L’attaquant, qui fêtera ses 37 ans en août prochain, pourrait donc revenir chez les Girondins. Lui, qui a marqué 17 buts en 97 apparitions avec Bordeaux en Ligue 1, n’a pas l’impact qu’il attendait.

Cependant, s’il ne prolonge pas, Jimmy Briand a une alternative. Il pourrait continuer l’aventure avec les Girondins… en tant qu’entraîneur ! En effet, on lui promet un poste d’entraîneur dans les équipes de jeunes, qui a été inclus comme clause de reconversion dans son contrat actuel (qui se termine en juin). Nous vous l’annoncions il y a 3 semaines.

Mais comme je l’ai dit, ce n’était pas son dernier match. Restera-t-il donc bordelais la saison prochaine ?

Leave a Comment