Un départ inattendu se profile au SRFC cet été

Si la Stade Rennais termine une brillante saison, le club breton est à deux doigts de perdre son encadrement. Parmi eux, il devrait y avoir des départs CSRPl’un d’eux est pour le moins inattendu.

Stade Rennais Mercato : Plusieurs titularisations brûlent au SRFC cet été

Le groupe vit bien au Stade Rennais. Mais combien de temps ? Le SRFC a certes terminé 4ème de Ligue 1 cette saison, ce qui lui offre un ticket pour la Ligue Europa trois ans après sa sortie, mais avec quel effectif ? Le mercato estival s’annonce passionnant en Bretagne. L’entraîneur Bruno Genesio s’apprête à perdre des dirigeants de son type Elfe, ce qui pourrait bouleverser la bonne dynamique actuelle.

En effet, certains dirigeants de l’équipe Rouge et Noir ne sont pas sûrs de rester à Rennes. Du côté de la défense Nayef Aguerd suivi de près par West Ham, Hamari TraoréUn an avant la fin du contrat, il hésite entre quitter et prolonger le contrat et la progéniture Adrien Truffert est dans le collimateur de l’Ajax et d’Everton. Côté offensif, Martin Terrier a récemment été mis dans le collimateur de Liverpool, sans oublier Benjamin Bourigeaud, pour qui l’aventure rennaise de cet été pourrait se terminer, précisément visée par l’AS Roma.

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio en passe de devenir l’un des meilleurs clubs saoudiens ?

Mais s’il y a bien un départ auquel on ne s’était pas préparé au Stade Rennais, c’est bien celui de l’entraîneur lui-même. clubs étrangers. Celui qui a dirigé trois fois l’OL en Ligue des champions pourrait quitter le SRFC cet été s’il lui reste un an de contrat. Deux jours après la dernière journée de Ligue 1 contre le LOSC, il a déjà répondu à la question sur son avenir à Rennes. « Pour moi, s’engager ne signifie pas seulement signer un contrat. Sinon c’est facile, je pourrais dire aujourd’hui : je vais prolonger et on verra ce qui se passe, je suis calme. Mais ce n’est pas ma façon de penser. Je suis engagé dans un projet qui me fait avancer, l’équipe et le club. »

Si la prolongation reste en vue côté Rouge-Noir, l’échange continue et Bruno Genesio joue le gardien. « Je ne suis pas nécessairement un carriériste. L’athlète est tout aussi important que l’humain, j’ai besoin d’un fonctionnement clair, précis, avec des gens avec qui j’ai envie de travailler », a-t-il précisé. L’entraîneur du Stade Rennais n’est pas insensible aux intérêts étrangers. Dans l’édition d’aujourd’hui L’équipe assure qu’« un des meilleurs clubs saoudiens vient de lui faire une offre particulièrement lucrative. Et son nom circule aussi sur la page d’un club engagé en Ligue des champions, même s’il n’est pas en tête de liste.”

Leave a Comment