Un coup dur pour l’avenir ?

Si l’effectif du Stade Rennais compte parmi les meilleurs de la Ligue 1, l’avenir du club s’annonce radieux au regard de la qualité de ses jeunes joueurs. Abline, Tel, Omari, tous ces joueurs sont destinés à faire partie de l’équipe première tandis que d’autres poussent pour y arriver. Au milieu des grands espoirs des Rouge et Noir, un joueur ne poursuivra pas l’aventure en cette fin de saison. Mauvais choix?

Dessin : "Mercato Rennes : Un coup pour l'avenir ?"

© Site officiel du Stade rennais

Du côté des réserves du Stade Rennais, la saison s’est terminée en apothéose au regard du scénario de la dernière rencontre de l’année. Les jeunes de Rennes ont été les auteurs d’une belle réalisationrécompense une saison réussie et les porte en National 2 la saison prochaine. Alors que cet exercice 2021-2022 a été l’occasion de briller pour certains espoirs, l’un d’eux semblait destiné à rester s’imposer dans les années à venir. Il semble que les événements ne se soient pas déroulés ainsi.

Gasnier n’a pas survécu

Meilleur buteur de la saison en National 3, Kylian Gasnier ne sera pas conservé par le club rennais en fin de saison. Le jeune de 19 ans, auteur de 9 victoires sous le maillot rouge et noir, évolue au poste de milieu offensif et montre déjà tout son talent technique avec le ballon. Peut être décisif à de nombreuses reprises cette saison, Gasnier excellait aussi dans le coup franc, Il a notamment inscrit un doublé à ce poste face au Stade Pontyvien.

Dans les tableaux de classement Mathys Tel et Loum Tchaouma ont également été évoqués marquant chacun 6 buts cette saison, faisant du Stade Rennais l’une des équipes les plus offensives de France même en équipe réserve. Si les talents ne manquent pas en Bretagne, notamment en attaque, le non-renouvellement de Gasnier pose question sur son avenir proche. Alors que La réserve SRFC évoluera en National 2 l’année prochainele management entre les jeunes et l’équipe première est au cœur du projet rennais.

Leave a Comment