Un coup de chaud ? les 10 meilleures glaces à déguster à Paris !

Les températures deviennent folles, mais voilà une bonne excuse pour déguster une bonne glace. On vous liste les meilleures glaces à déguster à Paris cet été pendant la canicule, mais pas que !

Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir en été ou lorsque la capitale se réchauffe. Malgré tout, il n’est pas facile de faire un choix dans l’abondance des glaciers parisiens. Nous en avons sélectionné 10 qui devraient vous faire plaisir.

Berthillon, glacier à Paris

Berthillon, partie intégrante depuis 60 ans

Berthillon est la machine à glaces incontournable de Paris. Créés par Raymond Berthillon sur l’Île Saint-Louis, les glaces et sorbets naturels rafraîchissent les Parisiens depuis les années 1950, la glace Tatin ou sa spécialité le cacao extra amer.

29-31 rue Saint-Louis en l’Ile (Métro : Pont Marie)

Glaces Maison Kayser

Maison Kayser, classique, saine et gourmande

Une maison différente, mais toujours avec des recettes saines, sans colorants ni conservateurs artificiels. La Maison Kayser et son chef pâtissier Sébastien Senaille ont imaginé des glaces et des sorbets aussi doux qu’une brise d’été. Les parfums restent traditionnels, mais pourquoi changer les classiques ? Alors vous êtes plutôt pistache, chocolat, citron ou framboise ?

24 boulangeries Kayser à Paris

La Tropical Glacier, glaces à Paris

Glacier de la Tropicale, excursion gelée garantie

Si vous aimez l’aventure jusqu’au bout de vos cuillères givrées, optez plutôt pour le Glacier Tropicale. Ce créateur de parfums glacés aime mélanger les délices et surtout nous surprendre avec des goûts exotiques. Pour un été épicé, essayez la Glace Yuzu et Piment d’Espelette ou préférez la douceur de la Fleur de Cerisier, douce ode au royaume du soleil levant. Et ne manquez pas leurs desserts glacés et leurs délicieux mochis glacés.

Prager Strasse 7 (station de métro Ledru-Rollin)

180, Boulevard Vincent-Auriol (Métro Place d’Italie)

Café Emkipop à Paris

Café Emkipop, le roi des sticks créatifs

Vous en avez assez des balles et des envies de sucettes glacées ? Café Emkipop réinvente les popsicles de notre enfance avec des recettes 100% naturelles qui font du bien au corps et à l’esprit. En plus des classiques comme la fraise, le chocolat ou la vanille, laissez-vous séduire par le stick détox (citron, curcuma, gingembre), le sésame noir ou le stimulant (citron, basilic, spiruline). Cet été, la marque propose une collaboration avec les Frères Pourcel : Shizonade (Bergamote, Citron et Feuille de Shizo).

13 Rue Antoine Vollon (Métro Ledru-Rollin)

Glace Jacques Genin
(crédit Thomas Duval)

Jacques Genin, délicieuse glace au turbinado

La Maison Jacques Genin a ouvert sa première boutique parisienne. Les glaces Minute Turbine proposent des saveurs qui évoluent au fil des saisons. Vous pourrez déguster un sorbet à l’abricot à partir de juin et revenir pour une dégustation de figues à partir de septembre. Pour ceux qui veulent essayer de nouvelles recettes, la glace “La Bonne Nouvelle du Jour” est composée d’herbes et de légumes (estragon, asperges, petits pois, aubergines, courgettes, fèves).

133, rue de Turenne (métro Filles du Calvaire)

Maison Aleph, glacier à Paris

Maison Aleph, la version orientale de la glace

La Maison Aleph ne se contente pas de proposer de délicieuses pâtisseries levantines. La chef Myriam Sabet propose également des glaces aux saveurs succulentes et aux parfums qui donnent envie de voyager. Qui veut un sorbet fraise, fleur d’oranger ?

20 Rue de la Verrerie (Métro Hôtel de Ville)

Glaces glacées à Paris

Glace glacée, glace de folie on adore

Fatigué de simplement prendre des boules de fraises à la vanille? Glaces Glazed est fait pour vous. Le chef Henri Guittet propose des saveurs aussi troublantes que leurs titres : Sugar Sex Magic (chocolat wasabi gingembre), le gang du gras (avocat et eucalyptus), Dirty Berry (framboise lime sumac) ou une glace à l’os à moelle !

Deux adresses : 54, rue des Martyrs (Métro Saint-Georges) ou 19, rue Geoffroy-Saint-Hilaire (Métro : Saint-Marcel)

Bachir, glace libanaise à Paris

Bachir, la glace libanaise à ne pas manquer

Vous l’avez probablement déjà vu sur Instagram. Bachir séduit les parisiens avec ses glaces libanaises 100% bio et 100% délicieuses. L’entreprise a été fondée au Liban en 1936 par les deux frères Maurice et Edouard Bachir. A deux pas du Centre Pompidou ou du Marais, vous pourrez vous rendre au Liban pour ses spécialités glacées comme la glace à l’achta garnie de pistaches concassées.

Deux adresses : 58 rue Rambuteau (métro : Rambuteau) et 7 rue Tardieu (métro : Anvers/Abbesses)

Une glace à Paris

Une glace à Paris, la glace qu’a vue un Meilleur Ouvrier de France

Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde Pâtissier, et Olivier Ménard ne sont pas des savants fous mais proposent simplement un peu de magie dans son salon de thé/laboratoire : une glace à Paris. Depuis 2015 vous pouvez déguster de bonnes glaces faciles et efficaces et des pâtisseries surgelées étonnantes !

15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (métro : Hôtel de Ville)

44 rue des Abbesses (métro Abbesses)

Pierre Marcolini, Glaces à Paris

Pierre Marcolini, l’Italie revisitée en pot glacé

La Maison Pierre Marcolini a décidé de s’approprier la stracciatella italienne en proposant cet été des pots à glace dans une collection Frissons. Le chef et chocolatier belge propose un étagement de glace ou de sorbet et des étages de chocolat Grands Crus à casser au gré de vos envies. Les glaces 100% naturelles avec des produits français vous invitent à vous gâter. Plutôt sorbet coco, coulis de framboise et feuille de chocolat au lait ou plutôt glace noisette, coulis de noisette et feuille de chocolat au lait ? En cas de doute, mangez les deux, n’est-ce pas ?

4 boutiques à Paris

Leave a Comment