Un contexte inédit face au LOSC !

Le Stade Rennais déménage à Lille avec une dernière journée de Ligue 1 à venir. De nombreux supporters rennais devraient faire le déplacement avec l’espoir d’une place en Ligue des Champions. L’ambiance au Stade Pierre Mauroy s’annonce déjà électrique.

Dessin : "Stade Rennais : Un contexte inédit face au LOSC !"

© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

vainqueur de Marseille la semaine dernière, Rennes accuse 3 points de retard sur les mêmes Phocéens. En déplacement à Strasbourg et inférieur à Rennes à la différence de buts, Marseille peut encore perdre et ainsi terminer les Bretons à la 3e place en cas de succès à Lille. Une mission qui semble impossible pour les Rouges et Noirs en mal d’encouragement. De son côté, Le LOSC n’a plus de buts sportifs dans ce dernier match. Une attitude différente s’est donc fait sentir et a donc joué en faveur de l’équipe de Bruno Génésio.

2000 Rennes et un stade en ébullition ?

Motivés par la belle saison de leur club, Les supporters bretons seront nombreux pour faire le déplacement. Selon Clément Gavard, pas moins de 2000 Rennais sont déjà attendus au Stade Pierre Mauroy. Une bonne nouvelle pour le zèle sportif, mais il sera important de le maîtriser. En effet, un supporter est décédé des suites d’une maladie à Rennes le week-end dernier. L’homme était âgé de 78 ans, selon Ouest-France. Une ambiance qui peut donc poser des problèmes qui dépassent la dimension footballistique. Des dispositifs de sécurité sont donc déployés pour contrôler la réunion.

De son côté, Lille met en place une offre spéciale pour remplir son stade. 10 000 billets à 10 € sont actuellement en vente. Le Stade Pierre-Mauroy devrait donc faire le plein pour une dernière journée de Ligue 1. Des hommages sont rendus à certains joueurs partants comme Burak Yilmaz A la fin du jeu. Un dîner avec les supporters sera organisé.

Un match de fin de saison caractérisé par la passion et l’émotion. D’un côté, Rennes a un objectif très clair et est soutenu par ses supporters, de l’autre, Lille remplit son stade et prépare un hommage à un artisan du titre 2021.

Leave a Comment