Un choix logique pour la saison prochaine ?

Après une bonne saison et une qualification pour la Ligue Europa, le Stade Rennais verra sûrement son secteur offensif redynamisé par la jeunesse du centre de formation.

Dessin : "Stade Rennais : Un choix logique pour la saison prochaine ? "

© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

La saison est terminée et les joueurs du Stade Rennais peuvent désormais profiter de leurs vacances bien méritées après a décroché un match de qualification pour la Ligue Europa dans les dernières minutes de la dernière journée de championnat à Lille. S’ils ont pu rouler vers les destinations de leur choix dimanche, ce n’était pas le cas de Bruno Génésio et de son staff. À vrai dire, L’ancien lyonnais a réuni ses assistants au lendemain du match du LOSC pour faire le bilan de la saison et prévoir la suivante.. Il a également eu lundi un rendez-vous avec Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, pour préparer l’effectif breton pour l’exercice 2022-2023. Car ça devrait bouger à Rennes, notamment dans le domaine offensif. Commencer avec Serhou Guirassy. Malgré son but historique samedi dernier qui a permis aux Rouge et Noir de se qualifier pour la Ligue Europa, L’ancien amiénois n’est pas prêt à rester au club. A fait 37 apparitions supplémentaires en Ligue 1 cette saison, Passé par Gaëtan Laborde, l’attaquant de 26 ans s’est contenté des départs de match. Après tout, auteur de 9 réalisations, le Français dispute une belle côte et pourrait rapporter dix millions d’euros au SRFC.

Matthis et… Mathys !

pour le remplacer Le Stade Rennais peut continuer à s’appuyer sur son centre de formation comme Matthis Abline et Mathys Tel Frappez à la porte du groupe de Bruno Génésio. Le premier, 19 ans (2003), a signé son premier contrat professionnel en 2020. Depuis qu’il joue dans la réserve du club, Il a fait 7 apparitions en Ligue 1 en début de saison avant d’être prêté au Havre cet hiver. Une vraie révélation puisque le buteur a marqué 6 buts et 2 passes décisives en 16 matchs avec le HAC. Selon les premières informations, l’attaquant devrait être intégré au groupe professionnel à l’été. Cela devrait également s’appliquer à Mathys Tél. Encore plus jeune (17 ans, 2005), il a déjà disputé 7 matchs avec Rennes cette saison. Mais ce sont ses bonnes performances avec les U19 en Coupe Gambardella et avec le National 3 qui ont convaincu Bruno Génésio. Mais d’autres dossiers peuvent devoir être traités par les dirigeants. Martin Terrier, auteur d’une belle saison, s’attire les convoitises. S’il n’a pas encore décidé de quitter la Bretagne, rien n’est définitif. Quant à Gaëtan Laborde, Kamaldeen Sulemana et Jérémy Doku, leur présence est assurée l’année prochaine.

Leave a Comment