Un cadre en partance ?

Clermont Foot accompli lors de la 37eet Journée de Ligue 1 pour rester dans l’élite pour sa première saison. Pour la saison prochaine, bien sûr, l’objectif reste le même, mais la tâche risque de s’avérer plus compliquée. Mohamed Bayo, meilleur buteur de Clermont cette saison, veut partir.

Dessin : "Mercato Clermont : Un cadre au départ ? "

© Site Officiel Clermont Foot 63

S’il fallait garder une équipe surprise cette saison, ce serait celle de Clermont. Avec un budget de 21 M€ et un mercato estival à 0 €, tout le monde semblait condamner les Auvergnats pour leur première relégation en Ligue 1. Mais il n’en est rien, car les Clermontois ont largement tenu bon lors de l’avant-dernière journée. grâce à l’un de leurs meilleurs joueurs Mohamed Bayo (14 buts, 5 passes décisives en 32 matchs). Cependant, L’international guinéen envisage un départ cet été.

Une suite logique

Invité de l’émission After Foot (RMC) ce mercredi soir, celui qui affiche 3 buts en 11 sélections avec la Guinée veut repartir sans destination favorite. ” Je n’ai pas encore fait la réflexion. La Ligue 1 peut être bonne. Mais s’il y a une offre ailleurs… je ne suis fermé à rien “. Contrat jusqu’en 2024, Avec une valeur marchande de 10 millions d’euros, il est le joueur le plus cher d’Auvergne. S’il veut partir, c’est parce que Mohamed Bayo estime avoir fait un pas à Clermont et que partir serait la suite logique de sa carrière.

Une carrière débutée à Clermont en 2017 avant d’être prêtée à Dunkerque en 2019. Grâce à ses 12 buts et 5 passes décisives en 24 matchs, il a mené les Nordistes à la montée en Ligue 2 en 2019-2020, que Dunkerque attendait depuis 1996. De retour à Clermont l’été suivant, il est à nouveau l’acteur clé de la promotion, cette fois en Ligue 1 avec les Clermontois. (22 buts et 7 passes décisives en 38 matchs)une première dans l’histoire.

Mohamed Bayo, qui a été le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière et a disputé 19 apparitions décisives lors de sa première saison dans l’élite, est l’une des révélations du championnat. Un championnat qu’il quittera cet été ? Réponse dans les prochaines semaines.

Leave a Comment