Un ancien membre de la maison revient au club !

Dès l’officialisation du départ de Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur de l’ASSE a été nommé. Laurent Batlles, qui était basé à Troyes la saison dernière, prendra les rênes de l’équipe de Saint-Etienne.

Dessin : "ACE : Un ancien membre de la maison revient au club !"

© Compte Twitter officiel de l’ASSE

L’AS Saint-Etienne est officiellement reléguée en Ligue 2 après sa défaite face à l’AJ Auxerre aux tirs au but à Geoffroy-Guichard. Une défaite qui a entraîné l’envahissement du terrain par les supporters stéphanois, qui s’en sont pris directement aux joueurs et ont aussi frappé au passage les Auxerrois en lançant des fumigènes vers l’entrée des vestiaires.

Ces événements pourraient coûter cher à l’ASSE la saison prochaine, en commençant potentiellement la Ligue 2 avec moins de points. La Ligue 2, ils vont la démarrer avec un nouveau manager c’est sûr. Après la descente de l’ASSE, la fin de l’aventure entre Pascal Dupraz et les Verts était annoncée.

L’annonce de son successeur ne s’est pas fait attendre. Laurent Battles est nommé directeur de Saint-Etienne. L’entraîneur de 46 ans a signé un contrat de deux ans.

Riposte à Saint-Etienne

10 ans plus tard, Battles est de retour dans le Forez. L’ancien milieu de terrain a pris sa retraite de l’AS Saint-Etienne en 2012 avant de rejoindre le staff des Verts.. Jusqu’en 2019, il a occupé différentes fonctions au sein de l’ASSE. Il a travaillé avec les jeunes, au sein de la cellule de recrutement, il a également coaché ​​l’équipe réserve et a été l’adjoint de Christophe Galtier.

En 2019, il quitte Saint-Etienne pour devenir l’entraîneur numéro un d’une équipe professionnelle. Laurent Battles prend la direction de l’ESTAC Troyes, club qu’il emmènera en Ligue 1 la saison dernière. Après cinq mois dans l’élite, le dresseur troyen a été remercié à la surprise générale. Il va donc rebondir assez vite avec son retour à l’AS Saint-Etienne. L’objectif des Verts est la remontée directe en Ligue 1.

Leave a Comment