Un ancien joueur de Ligue 1 attaque des légendes girondines

Lors de son émission ce mercredi soir sur RMC, Jérôme Rothen a dénoncé le manque d’implication de l’ancienne gloire bordelaise alors que le club file droit vers la Ligue 2.

Dessin : "Girondins de Bordeaux : Un ancien de la Ligue 1

© Site officiel des Girondins de Bordeaux

On ne cessera de le répéter, la saison bordelaise est désastreuse. Si certains blâment les joueurs, l’entraîneur ou encore la direction, d’autres éléments sont également pointés du doigt. Dans son émission “Rothen brennt” (RMC) de mercredi, Jérôme Rothen s’en prend aussi aux légendes bordelaises qui, selon lui, ne s’impliquent pas assez. ” Je reproche à l’ancienne gloire bordelaise de n’avoir rien fait pour changer et faire évoluer les choses aux Girondins de Bordeaux. Ce club est en train de s’effondrer. Je me dis si tu fais partie des légendes d’un club comme Bordeaux qui a une marque qui dépasse nos frontières, je suis désolé… Il y a beaucoup de ! Jean Tigana, Alain Giresse… On ne les entend pas ! “.

De cette position, l’animateur très énervé s’est alors défendu. L’ancien milieu de terrain du PSG explique avoir grandi autour de clubs mythiques en piteux état ces dernières années : ” Je ne suis pas proche des Girondins de Bordeaux, je n’ai été formé au foot qu’aux Girondins de Bordeaux, au FC Nantes, à l’AS Saint-Etienne… Ces trois clubs, Ça me brise le cœur de la voir dans cette situation.même si Nantes c’est mieux “.

La mairie et les supporters aussi dans le viseur

Mais pour Jérôme Rothen, il n’y a pas que les légendes qu’on n’entend pas. Il accuse une mairie de Bordeaux d’être trop laxiste. ” La mairie, qui avait commenté la reprise du club… Le maire que l’on dit proche des Girondins, l’avez-vous entendu se rebeller ? “. L’animateur vient même fustiger les supporters qui se mobilisent quand même.” C’est la même chose avec les supporters aujourd’hui. Pourquoi n’ont-ils pas essayé de collecter ? Il y a des anciens, je suis désolé, qui tiennent tête aux supporters des autres clubs. Cela aurait dû être le cas à Bordeaux il y a quelques mois. »

Cependant, à son avis, il n’est pas trop tard pour essayer quelque chose : Fais-le ! Putain! Le championnat de France sans les Girondins de Bordeaux est une catastrophe ! “.

deux jours jusqu’à Bordeaux a 5 points de retard sur l’ASSE Barrage. Pour s’affirmer, les Girondins doivent gagner leurs deux matchs et espérer que les Verts ne prennent qu’un point et battent Metz (19e-19e).et) ne gagne pas ses deux rencontres.

Leave a Comment