Un ailier de Ligue 1 en approche ? L’anecdote de Riolo sur Kamara ! Lacazette traqué par Longoria ? Les 3 OM News de ce mardi !

Comme chaque soir, le FCM vous propose les 3 OM News du jour ! Au programme de ce mardi : Un ailier de Ligue 1 en approche ?, la renversante anecdote de Riolo sur la sortie ratée de l’Atlético de Kamara, ancien attaquant lyonnais lié à Longoria ?

Mercato OM : Des contacts pris avec l’entourage d’un ailier de Ligue 1 ?

L’Olympique de Marseille a besoin de recruter dans ce mercato estival. Selon Foot Mercato, Pablo Longoria aurait coché le nom d’un ailier du Stade de Reims Alexis Flips !

Pablo LONGORIA Président de l'Olympique de Marseille lors du match de Ligue 1 OM FC Metz

Pablo LONGORIA Président de l’Olympique de Marseille lors du match de Ligue 1 OM FC Metz

Avec la qualification en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille doit activer le mercato pour recruter ! Pablo Longoria se serait lancé dans cet exercice car plusieurs rumeurs ont fait surface dans les médias ces derniers jours.

Look OM en Alexis Flips

Après Lens avec Seko Fofana et Jonathan Clauss, le président de l’OM s’attaque désormais au Stade de Reims ! Selon Foot Mercato du journaliste Santi Aouna, l’OM aurait en effet vérifié le nom d’Alexis Flips.

A LIRE AUSSI : OM Mercato : Nice veut racheter le contrat de deux ans de Mandanda ?

L’ailier de 22 ans évolue sur le flanc droit ou gauche des Rémois et compte déjà 25 apparitions pour 2 succès cette saison. A deux ans du contrat, Reims compte récupérer quelques millions pour son jeune. Selon Foot Mercato, Montpellier s’intéresse également à son profil. Les médias rappellent également que le club de Ligue 1 a écarté Villarreal lors du mercato d’hiver.

Sampaoli veut pouvoir s’inscrire à moyen terme afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge — Cardoze

« Les joueurs veulent de la stabilité. Ils sont engagés à 100% dans le projet qui a été développé cette année. Il y a beaucoup d’unité dans ce vestiaire et c’est extrêmement important. C’est pourquoi Pablo veut leur donner de la stabilité. Il veut pouvoir s’inscrire au moins à moyen terme afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, à tous les salariés et à l’OM. Les grands clubs réussissent parce que finalement il y a de la stabilité. Ils ont fait ce projet ensemble. Il l’a dit samedi devant le personnel. Il se souvient quand ils ont choisi des joueurs, un choix de philosophie. Assurer la stabilité est tout pour lui. C’est la garantie de pouvoir continuer ce projet qu’ils ont commencé à construire ensemble. Jacques Cardoze – Source : BFM Marseille (23/05/22)

Mercato OM : La renversante anecdote de Riolo sur le transfert raté de Kamara à l’Atlético !

Sur RMC ce lundi soir, Daniel Riolo a partagé une anecdote sur le non-transfert de Boubacar Kamara à l’Atletico Madrid ! Selon lui, la DS espagnole n’a pas apprécié l’accueil du Marseillais Minot !

Daniel RIOLO Journaliste CMR

Daniel Riolo

C’est officiel, Boubacar Kamara a rejoint Aston Villa sans aucun contrat ! Lors de la saison qu’il a passée à l’OM, ​​le garçon aurait rencontré le directeur sportif de l’Atlético Madrid au sujet d’un éventuel transfert.

Le directeur sportif de l’Atlético a dit que j’avais franchi la porte en sachant très bien qu’un gars comme ça ne pourrait jamais signer avec nous – Riolo

Daniel Riolo était en direct sur RMC ce lundi soir et a expliqué les raisons de son non-transfert chez les Colchoneros…

“Il a failli aller à l’Atlético… Je vais quand même raconter une petite histoire. L’Atlético s’est intéressé à lui à un moment de la saison. Ce qui aurait été un très bon choix pour lui de se retrouver dans un tel club. L’Atlético était tellement intéressé par lui qu’il a envoyé son directeur sportif qui a pris rendez-vous avec Kamara. Ils se demandaient où ils allaient se rencontrer, s’ils étaient vus, est-ce que ça ferait parler etc. Il s’est avéré que le directeur sportif en chef de l’Atlético n’est pas très connu en France, alors il s’est dit, pas de soucis, je vais viens chez toi ! Alors il est allé à Kamara. Il lui a donné rendez-vous, il lui a donné son adresse… Il est venu, il a sonné et Kamara l’a salué en short, pieds nus et le directeur sportif de l’Atlético a dit j’ai franchi la porte et je connaissais très bien ce mec comme ça pouvait signer nous. Parce qu’on n’accueille pas un directeur sportif dans cette tenue sans considération, sans rien… Il y avait trois potes, pieds nus en short… Ils ont parlé, se dit-il, jamais on ne pourrait recruter un mec comme ça . » Daniel Riolo – Source : RMC, Après Foot (23/05/22)

Quand les mensonges prennent l’ascenseur, la vérité prend les escaliers

Peu après cette déclaration du journaliste, Boubacar Kamara a publié un message sur son compte Twitter disant que la vérité viendra !

L’agent de Kamara a promis qu’il ne serait pas libre

Jacques Cardoze était à BFM Marseille et a notamment été interrogé sur le départ de Boubacar Kamara. Le directeur de la communication a confirmé que l’agent du joueur avait contacté Pablo Longoria le jour de Noël pour révéler une promesse qu’il n’a pas tenue…

“Je pense pouvoir dire aujourd’hui qu’il y a eu trois propositions de contrat avec des formules très différentes, dont une avec un salaire très, très élevé. Kamara était respecté par Pablo Longoria, respecté par le club. […] Ce que je peux vous dire, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un appel de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne serait pas libéré. Cela n’a rien à voir avec le joueur, il a fait une saison remarquable jusqu’à la dernière minute. Mais d’un point de vue club, on est forcément déçu. Pendant la saison, on s’est demandé si un très grand club allait se positionner, auquel cas on n’aurait peut-être pas eu les moyens de se battre. Aujourd’hui, je pense qu’on peut le regretter. Jacques Cardoze – Source : BFM Marseille (23/05/22)

Mercato OM : Longoria a coché le nom d’un ancien Lyonnais en attaque ?

Alors que l’avenir d’Arkadiuz Milik est flou, Pablo Longoria aurait coché le nom d’Alexandre Lacazette pour le mercato estival. L’attaquant d’Arsenal ne serait pas contre un retour en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions la saison prochaine ! Un énorme soulagement pour les supporters mais aussi pour la direction du club. En effet, avec l’argument de disputer la C1, le mercato va forcément devenir plus facile tant pour le président que pour l’ensemble des directions sportives.

Comme L’Equipe l’a expliqué lundi, cette période est rythmée par plusieurs gros dossiers, à commencer par les départs. C’est déjà officiel pour Kamara, ça pourrait l’être aussi pour Arek Milik car son avenir n’est pas encore gravé dans le marbre.

Le plus gros salaire et une grosse prime à la signature pour Lacazette ?

Le Polonais ne sait pas s’il continuera avec l’OM, ​​d’autant que Sampaoli doit être retenu au moins une saison de plus. Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms. Selon les informations du Quotidien du Sport, Alexandre Lacazette fait partie de ces attaquants.

À LIRE : Mercato OM : Cardoze révèle la promesse non tenue de l’agent de Kamara !

L’ancien Lyonnais joue pour Arsenal et son contrat arrive à expiration. Les Gones tenteraient de le faire revenir mais manquer la Coupe d’Europe pourrait compromettre ce retour ! L’OM, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, veut le convaincre. Longoria lui proposerait un contrat de 3 ans avec une grosse prime à la signature et le salaire le plus élevé du club…

Milik peut-il rester sous Sampaoli ?

Pour David (alias Massilia 1978), qui était notre invité à DFM il y a quelques jours, toutes ces raisons pourraient faire partir Milik de La Canebière cet été.

« La vraie question aujourd’hui est : Milik peut-il rester sous Sampaoli ? Et je ne pense pas. Je pense à ce qui s’est passé en janvier et février avec les communiqués de presse intermédiaires qui ont blessé le joueur qui a ensuite réagi sur Canal+ etc. Plus d’entrées à 4 ou 5 minutes de la fin, c’était le cas avec Feyenoord et Lyon, je pense que c’était avec vous Je suis un joueur senior qui a 28 ans. Je pense que ça laisse une trace, donc Milik-sampaoli. Je n’y crois pas. » Massilia 1978 – Source : Club de football de Marseille (05.09.2022)

A lire aussi : Mercato OM : Deux priorités lensoises pour Pablo Longoria !

Leave a Comment