Trophées UNFP. Dimitri Payet appelle à la Ligue 1 “nettoyage des tribunes”.

Comme de nombreux joueurs de Ligue 1, le capitaine de l’OM Dimitri Payet était présent aux Trophées UNFP dimanche soir. Il a été invité à prendre la parole sur scène lors de la présentation de l’équipe signature de la saison dans laquelle il apparaît. Dans son discours de remerciement, l’international français a adressé un message aux autorités pour assurer plus de sécurité dans les stades. Lui qui s’est exprimé à plusieurs reprises sur les violences dans les stades de football. Le milieu de terrain a été la cible de projectiles à plusieurs reprises cette saison.

“Le football doit être une fête”

“J’ai souvent répété il a commencé. On a vu des choses dans notre championnat – peut-être le meilleur depuis vingt ans – qui ne sont malheureusement pas acceptables. Nous, joueurs et dirigeants, pouvons et devons nous battre pour nettoyer nos tribunes afin que le football soit une fête et que tout le monde soit en sécurité. »

De nombreux débordements ont interrompu les matchs de championnat cette saison. Deux matchs ont même été abandonnés pour lancer de bouteilles à Payet. Tout d’abord Nice-OM, le 23 août 2021, lorsque les supporters niçois sont entrés sur le terrain pour lutter contre les Marseillais. Le match avait été arrêté à la 75e minute avant d’être répété sur terrain neutre à Troyes (1-1), Nice avait écopé d’un solide point de penalty et Payet d’un match avec sursis, ce dernier s’en sortant dans la plus grande douleur. Puis lors de l’Olympico entre l’OL et l’OM, ​​stoppé à la 4e minute de jeu après qu’une bouteille d’eau ait été lancée au visage de Payet. La rencontre s’est répétée à huis clos (2-1 pour Lyon) et l’OL a également subi un retrait de points.

A LIRE AUSSI. Trophées UNFP. Mbappé, Genesio et Donnarumma couronnés… Découvrez la grille tarifaire complète

Ailleurs, des défections se sont produites lors du derby du nord entre Lens et Lille. La semaine dernière, certains supporters niçois ont entonné des chansons haineuses sur la mort de l’ancien joueur nantais Emiliano Sala lors du Nice – Saint-Etienne de mercredi. Une affaire reprise par la LFP.

Trophées UNFP. Dimitri Payet appelle à la Ligue 1 “nettoyage des tribunes”.

Leave a Comment