Trois records battus cette saison

Alors que l’exercice 2021-2022 de la Ligue 1 s’achevait samedi dernier, Saint-Étienne a battu trois records. Si deux de ces records sont plutôt glorieux, le dernier est le pire pour les Stéphanois, pour qui la saison n’est pas encore terminée.

Dessin : "ACE : Trois records battus cette saison "

© Site officiel de l’AS Saint-Étienne

La saison de l’AS Saint-Étienne a été riche en rebondissements. Les moments les plus heureux de la saison stéphanoise sont rares, mais il y a deux nouveaux records de Ligue 1 pour Wahbi Khazri. En effet, l’attaquant tunisien a non seulement marqué 10 buts en championnat, mais aussi les fantômes. Lors du match nul à Lens (2-2) lors de la 2e journée de Ligue 1, il a inscrit le but le plus rapide du championnat en 18 secondes. Alors attention, le record n’existe que depuis cette saison Dans l’histoire du championnat, Yoan Gouffran détient le record avec un but après 13 secondes ! Un exploit réalisé avec Bordeaux contre Auxerre en mai 2012.

Cependant, Wahbi Khazri peut se consoler avec un deuxième record, cette fois dans l’histoire du championnat. Au cours du 12et Journée à Metz le 30 octobre L’international tunisien a inscrit un superbe but alors qu’il se trouvait à 68m des cages adverses ! Cet objectif est devenu le plus long de l’histoire. Le précédent record avait été établi en 2008 par David Hellebuyck (avec OGC Nice v Caen) qui avait marqué à 66,2 mètres.

Un bilan de points pas à l’avantage des Verts

Les Stéphanois ont également établi un triste record collectif : Avec 32 points, l’ASSE a établi le pire record de l’histoire de la Ligue 1 depuis 18 ans.et carré (pour un championnat à 20 clubs). Pourtant, les Verts partagent ce record avec Le Mans (2009-2010) et Martigues (1993-1994, victoire par 2 points). et Saint-Étienne peut trembler, Le Mans est relégué en Ligue 2 et Martigues aurait dû l’être aussi (sauvé par une descendance administrative de l’OM).

Donc, si l’on en croit l’histoire, l’ASSE échouera en barrages et sera reléguée en Ligue 2. Cependant, pour déjouer les statistiques, les Stéphanois peuvent viser un autre record : Avec 12 points à la mi-décembre, le club semblait condamné aucune équipe dans l’histoire n’était avec 12 points à la mi-temps du championnat. En route vers le 4et enregistrements alors ? Réponse le 29 mai, après le revers face à l’AJ Auxerre.

Leave a Comment