Trois joueurs historiques du club quitteront le SCO en fin de saison

Thomas Mangani, Ismaël Traoré et Romain Thomas quitteront Angers en fin de saison, au terme de leur contrat. Des prolongations ont été proposées à Vincent Manceau et Pierrick Capelle. Samedi, lors de la dernière journée face à Montpellier, le SCO fait ses adieux à plusieurs monuments de son histoire récente.

Samedi soir, après le match d’Angers de la 38e et dernière journée de la rencontre face à Montpellier, il y aura de l’émotion au stade Raymond Kopa. Les supporters angevins présents auront l’occasion d’offrir un dernier accueil chaleureux à quelques-uns des joueurs les plus importants de l’histoire du SCO, qui quitteront le navire un an après le départ de l’entraîneur Stéphane Moulin, qui fut aux commandes pendant dix ans. années (2011-2021).

Comme annoncé par Le Courrier de l’Ouest et L’Equipe dans les dernières heures, Thomas Mangani, Ismaël Traoré et Romain Thomas quitteront le club en fin de saison, au terme de leur contrat. Mangani, 35 ans, avait rendez-vous lundi avec sa direction, qui lui a dit de ne pas lui proposer de prolongation. Le joueur, qui a rejoint le SCO en 2015 et connu une promotion avec le club, ne souhaitait pas poursuivre sa carrière à Angers.

Prolongation pour Manceau en vue ?

Ismaël Traoré, le capitaine de 35 ans, n’obtiendra pas non plus de prolongation. « Est-ce que je m’y attendais ? Si vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps… Ils m’ont apporté la nouvelle, je l’accepte. J’entame une saison de 36 matchs, mon record au SCO”, a-t-il confié au capitaine du SCO, cité par Le Courrier de l’Ouest.

Le défenseur ivoirien, arrivé en 2015, a disputé toutes les saisons d’Angers en Ligue 1 et fait 227 apparitions avec le SCO. Romain Thomas est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire d’Angers avec 317 matchs.

Le défenseur de 33 ans, qui fait partie du club depuis 2013, s’est vu proposer un contrat par le SCO. Néanmoins, selon les informations de L’Equipe, il aurait signalé son intention de quitter Angers à son entraîneur Gérald Baticle. L’actuel 14e de Ligue 1 aurait fait une offre de prolongation à Vincent Manceau.

Un été qui s’annonce agité

Manceau est formé au club et est le joueur le plus joué sous le maillot angevin avec 383 apparitions. Avec Pierrick Capelle (35 ans, 220 matchs à Angers depuis 2015), un autre joueur historique du club se serait vu proposer une prolongation, tout comme Mathias Pereira Lage. De son côté, Stéphane Bahoken quittera le club.

En tout cas, avec les départs de Mangani, Traoré et Thomas, Angers perd trois éléments expérimentés qui ont permis de maintenir le SCO en Ligue 1 ces dernières années. L’été prochain pourrait être la période de la reconstruction pour le club angevin, qui pourrait aussi perdre son attaquant Mohamed-Ali Cho, courtisé par l’Olympique de Marseille.

Leave a Comment