Très mauvaise nouvelle pour Ousmane Dembélé : le joli transfert du Real Madrid est confirmé

Ligue 1 : Kimpembe pourrait quitter le Paris Saint Germain
– Bienvenue à tous à Africa Sports pour le journal MERCATO du LUNDI 06 JUIN 2022 que nous commençons avec Kimpembe. Actuellement sous contrat avec le Paris Saint Germain, Presnel Kimpembe pourrait faire ses valises en fin de saison. En effet, si l’on en croit les propos de l’international tricolore, il faut qu’il parle à son encadrement de son avenir. « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera donc très important. J’attends de rencontrer le futur directeur sportif dans le cadre du projet du club. Il va falloir discuter assez rapidement.” Son contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2024.

PSG : L’étrange rumeur sur Adrien Rabiot
– Restons au PSG. Avec le départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain Adrien Rabiot aurait repris contact avec le Paris Saint-Germain par l’intermédiaire de sa mère Véronique. Une rumeur étonnante alors que le club francilien et le Français se sont quittés en très mauvais termes à l’été 2019. Rappelons que les deux parties se sont séparées en très mauvais termes en 2019 avec le départ du natif de Saint-Maurice, en fin de contrat, de son club formateur après plusieurs mois en cabine. Trois ans plus tard, le président Al-Khelaïfi et ses partisans n’ont certainement pas oublié cet épisode. A priori, le Bianconero, disponible moyennant un chèque estimé entre 15 et 20 millions d’euros, a plus de chances de se retrouver en Angleterre, où Manchester United, Chelsea et Newcastle seraient intéressés.

Barça : Accord avec Gavi imminent
-De Rabiot on va à Gavi. Sauf rebondissement, le jeune Gavi (17 ans, 34 matchs et 2 buts en Liga cette saison) est bien parti pour prolonger au FC Barcelone. La dernière offre du club catalan s’est rapprochée des exigences de son joueur. Et selon le quotidien Sport, une réunion prévue la semaine prochaine devrait permettre de boucler l’opération. Avec cette décision, le Barça a assuré son milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2023 et a évité la menace posée par le Liverpool FC, qui était prêt à payer sa clause libératoire de 50 millions d’euros. A noter que le montant de cette clause atteindra un milliard d’euros dans son futur loyer.

Ligue 1 : Monaco a trouvé le remplaçant de Tchouameni au LOSC
-Un saut à l’AS Monaco. Ce n’est un secret pour personne qu’Amadou Onana aime Philippe Clément. Avant le match contre Lille lors de la 36e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Monaco a révélé qu’il avait tenté de l’attirer à Bruges à l’été 2021. mais aussi West Ham et Arsenal. Cependant, le site de transfert précise qu’aucune offre n’a été envoyée au club nordiste. Amadou Onana a rejoint le LOSC en août dernier pour sept millions d’euros. Il a fait 42 apparitions pour trois buts dans toutes les compétitions cette année.

LaLiga : le Real Madrid ferme Tchouameni
– En parlant de l’AS Monaco et de ses buts, Tchouaméni est plus prêt que jamais. Selon les informations de Foot Mercato, le Real Madrid est sur le point d’achever l’arrivée d’Aurélien Tchouameni. Les vainqueurs de LDC ont en effet une avance significative sur le PSG et Liverpool. Selon des sources espagnoles, le Real demanderait 100 millions d’euros pour convaincre l’AS Monaco de laisser partir son joueur de 22 ans. Cependant, selon la même source, ce n’est qu’une question de jours.

Ligue 1 : le PSG ignore Ousmane Dembélé
-Finissons avec le dossier dembélé. Le nouveau conseiller sportif de Nasser Al-Khelaifi, Luis Campos, tente déjà de mettre sa patte sur le recrutement du PSG. C’est notamment le cas dans le cas d’Ousmane Dembélé. Très convoité par Leonardo, ancien directeur sportif parisien, l’attaquant du Barça s’est définitivement éloigné du Parc des Princes ces dernières heures. En fait, selon Sport, Campos a eu gain de cause dans cette affaire. Désormais, Dembouz n’a plus que deux options : prolonger au Barça ou signer à Chelsea. Avec un avantage pour les Bleus puisqu’ils savent que Barcelone n’envisage pas de faire une nouvelle offre de renouvellement à leur attaquant français qui avait rejeté la dernière offre des Blaugrana. Autant dire que les dirigeants catalans sont pessimistes sur la question, d’autant que Chelsea vient de proposer aux champions du monde 2018 un contrat de quatre ans avec une grosse prime à la signature et un joli salaire que Dembélé tranchera si loin de Paris.

– Et on arrive à la fin de ce journal MERCATO, que l’on clôture avec la question du jour : que doit faire Ousmane Dembélé : prolonger au Barça ou signer à Chelsea ? Vos réponses sont attendues dans les commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à Afrique Sports pour ne rien manquer du football continental et international.

La publicité

Leave a Comment