Transferts : Florent Mollet quitte Montpellier pour l’Allemagne

Accord trouvé : Le milieu de terrain montpelliérain, recruté à Metz en 2018, part en Allemagne à Schalke 04 en provenance de Gelsenkirchen.

Maître du rebond. Florent Mollet quittera Montpellier. Fidèle à sa force de caractère, le milieu de terrain, 30 ans et à égalité jusqu’en 2023, s’apprête à franchir une nouvelle frontière et le Rhin pour évoluer à l’étranger pour la première fois de sa carrière. En l’occurrence au prestigieux club allemand Schalke 04, de retour en Bundesliga. Un accord est conclu entre les différentes parties.

La reprise est prévue le 27 juin

Montpellier s’apprête à reprendre l’entraînement le lundi 27 juin au centre de formation de Grammont. Il entame alors six semaines de préparation pour une saison marquée par la relégation de quatre clubs et partagée par la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre). La Ligue 1 démarre le premier week-end d’août. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio a programmé un stage d’une semaine à Navata (Espagne) en juillet (10-16 juillet). Et une série de cinq matchs amicaux.

Après quatre saisons (126 matchs et 21 buts en Ligue 1), le polyvalent milieu de terrain était à bout de souffle. Arrivé de Metz en 2018 en tant que meneur de jeu en soutien des deux attaquants Andy Delort et Gaëtan Laborde, il a dilué sa puissance sous l’effet des apports dans l’entrejeu des expérimentés Jordan Ferri et Téji Savanier.

“J’ai fait des erreurs”

Passé sur le flanc droit cette saison (35 matchs, 6 buts), ce joueur polyvalent a vécu un peu plus dans l’ombre de Téji Savanier, le promu capitaine et meneur de jeu. avait apprivoisé ses démons et ses coups de gueule pour mieux tenter de s’intégrer au groupe montpelliérain.

“J’ai fait des erreurs dans le passé à cause de ma nature impulsive. Je n’ai aucun regret car cela me permet d’être là où je suis aujourd’hui, mais j’ai compris qu’il fallait le moduler et éviter de s’aliéner les gens. Parfois, il faut se taire. Je m’attends à quelque chose de différent maintenant : je veux montrer une bonne image du joueur et de l’homme que je peux être. Et être considéré comme un bon gars”, estimait le milieu de terrain en décembre 2020 avec des buts souvent spectaculaires.

Le Stéphanois Nordin va le remplacer

En remplacement, Montpellier s’appuie sur l’ancien Stéphanois Arnaud Nordin (23 ans), qui peut occuper l’une des deux formations offensives. L’arrivée de l’ancien international Espoir sera officialisée prochainement. Enfin, Rémy Cabella reste une option possible. Le milieu de terrain de 32 ans, qui a été limogé par Krasnodar après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, n’a pas tardé à impressionner l’entraîneur Olivier Dall’Oglio lors de sa brève période de transition de fin de saison.

Mollet lui va découvrir la Bundesliga, à laquelle Schalke 04 revient un an après une relégation et une saison désastreuse. Stade de plus de 60 000 places, académie réputée (Neuer, Özil, Draxler…), forte popularité : Le club de Gelsenkirchen est une place forte du football allemand.

Avec Arsenal et l’Olympiakos, Schalke 04 a été l’un des trois adversaires de Montpellier en Ligue des champions, avant cela il a été le pilier du milieu de terrain Benjamin Stambouli (2016-21) ou Younès Belhanda (février-mai 2016). Florent Mollet est le troisième Montpelliérain à se rendre en Allemagne après Jérôme Roussillon (Wolfsburg), Nordi Mukiele (Leipzig) et Ellyes Skhiri (Cologne).

Après les cinq joueurs en fin de contrat (Oyongo, Ristic, Zambie, Thuler, Gioacchini), l’ancien messin est le 6e Le joueur quitte Montpellier au début d’une intersaison très mouvementée (10 juin – 1er septembre). Un premier transfert pour un fort renouvellement des effectifs.

Estève en demie avec la France U20

Le jeune défenseur Maxime Estève, révélation de la saison montpelliéraine, sera aux commandes de l’équipe de France U20 ce jeudi 9 juin (18h) pour affronter le Mexique à Salon en demi-finale du tournoi Maurice Revello-de à jouer -Provence. Dans l’autre demi-finale, la Colombie rencontre le Venezuela.

Leave a Comment