Transferts : De Jong, Raphinha, Bale… Les 10 infos mercato que vous avez manquées vendredi

Frenkie de Jong à Manchester United ?

Selon le Daily Mail, Frenkie De Jong a reçu le feu vert du FC Barcelone pour un éventuel transfert à Manchester United. Erik Ten Hag en aurait fait l’une de ses priorités et les Red Devils auraient offert 65 millions de livres sterling au joueur de 25 ans.

  • Notre opinion : Les deux hommes se connaissent bien, De Jong a été champion des Pays-Bas sous Ten Hag et Barcelone a besoin de cash.

transferts

La nouvelle idée de United : un ailier du Real Madrid pour soutenir CR7

HIER A 12:36

Suivez l’intégralité des 24 Heures du Mans sur Eurosport.

Richarlison inspire le désir

Il est temps pour Richarlison de passer à autre chose. Après quatre saisons à Everton, l’attaquant brésilien aurait signalé à son club qu’il aimerait chercher un nouveau challenge, éventuellement dans un grand club européen. Chelsea, Arsenal, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain seraient intéressés par le profil du joueur. Everton demande 65 millions de livres sterling.

  • Notre opinion : Avec 11 buts en 33 apparitions dans toutes les compétitions, Richarlison peut viser plus haut mais le montant demandé semble élevé.

Richarlison avec Everton.

Crédit photo : Getty Images

Un nouveau club entre dans la danse pour Mohamed-Ali Cho

Alors que l’Olympique de Marseille espère décrocher Mohamed-Ali Cho, un nouveau club s’est positionné sur l’attaquant angevin de 18 ans. Selon RMC Sports, la Real Sociedad aurait débuté la course et même dépassé l’OM selon le dossier.

  • Notre opinion : L’OM aurait tort s’il n’essayait pas d’être plus convaincant pour Cho, qui est un phénomène précoce à ce niveau.

Deulofeu s’intéresse à Naples

Selon les informations du Corriere dello Sport, Gérard Deulofeu intéresserait beaucoup Napoli, qui cherche un successeur à Lorenzo Insigne, parti à Toronto pour la MLS. Le joueur de l’Udinese intéresse également l’Olympique de Marseille mais le prix demandé d’environ 20 millions d’euros retiendrait le club. Deulofeu aurait également préféré la Serie A.

  • Notre opinion : Le saut dans un club d’une autre dimension serait logique compte tenu de sa saison.

Et si Bale rejoignait Mourinho ?

Le contrat de Gareth Bale au Real Madrid arrive à expiration, le Gallois part en transfert gratuit à la fin du mois et cherche un nouveau club. Selon la presse espagnole, un certain José Mourinho tenterait de le recruter à l’AS Roma afin d’avoir un renfort de qualité dans le domaine offensif. L’international gallois, qui a également été courtisé par des clubs espagnols, a mis fin à une partie de la tension vendredi en déclarant qu’il n’irait pas à Getafe.

  • Notre opinion : Les deux hommes se connaissent très bien, Mourinho l’a entraîné au Real Madrid et à Tottenham. Il peut faire pencher la balance en faveur de l’AS Roma.

José Mourinho et Gareth Bale.

Crédit photo : Getty Images

Arsenal enquête sur Raphinha

Selon les informations du Telegraph, Arsenal se serait également positionné sur Raphinha. L’ailier brésilien, qui a beaucoup fait parler en Premier League cette saison, intéresse également le FC Barcelone. Les Gunners, qui évoluent en Ligue Europa la saison prochaine, souhaitent renforcer leur secteur offensif et les difficultés financières de Barcelone pourraient les voir prendre la pole position dans ce dossier.

  • Notre opinion : Raphinha connaît déjà très bien la Premier League, Barcelone doit être prudent et agir rapidement.

Newcastle activé pour deux pépites

Selon le correspondant de Sky Sports Telegraph, Luke Edwards, Newcastle a l’intention de devenir actif sur le marché cet été. Le club a déjà deux jeunes dans sa ligne de mire : Hugo Ekitike, l’attaquant rémois de 19 ans, et le défenseur lillois Sven Botman, 22 ans. L’arrivée de ce dernier pourrait être bouclée assez rapidement en échange de 35 M€.

  • Notre opinion : Newcastle peut se permettre de miser sur ces deux espoirs.

Le PSG accélère pour Skriniar

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG Inter aurait fait une première offre d’environ 50 M€ pour Milan Skriniar. De son côté, le club lombard en réclamerait vingt de plus. Dans le même temps, Chelsea suit l’affaire de près.

Milan Skriniar, le défenseur de l’Inter visé par le PSG.

Crédit photo : Getty Images

West Ham veut qu’un défenseur joue au Brésil

Selon les informations de GloboEsporte, West Ham suit le milieu de terrain brésilien Leo Ortiz, 26 ans, qui est sous contrat au Red Bull Bragantino jusqu’en 2026. Le club se prépare à une offre de 8 millions de livres sterling. Plusieurs clubs italiens seraient également de la partie.

  • Notre opinion : S’installer dans un club européen pourrait être un bon moyen pour Leo Ortiz de se montrer à l’entraîneur brésilien Tite.

Touba s’intéresse à deux clubs français

Selon les informations de Foot Mercato, Angers et l’Olympique de Marseille espèrent le défenseur Ahmed Touba, qui évolue actuellement au RKC Waalwijk. D’autres clubs européens se sont renseignés sur le profil de l’international algérien, comme le Benfica ou le Betis Séville.

  • Notre opinion : Pas étonnant intéressé par sa polyvalence. Avantage l’OM qui jouera la Ligue des Champions.

“L’obsession de Zidane pour le PSG ralentit tout son mercato”

transferts

Les 11 infos mercato que vous avez ratées jeudi

HIER A 10:26

transferts

La génération dorée de l’OL est-elle passée à côté d’un plus grand destin ?

08/06/2022 à 13h37

Leave a Comment