Top Déclarations : Mbappé s’écrase au Real et se fait abattre, Dupraz arrête Guy Roux, la révélation de Zlatan…

Mbappé explique pourquoi il renverse le Real pour le PSG, Dupraz poignarde Guy Roux, Zlatan raconte son calvaire, Modric paie Mbappé, Mourinho savoure… Découvrez les phrases chocs de la semaine.

Au-dessus de D

L’extension de Mbappé au PSG a suscité beaucoup de discussions en Liga…

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations à ne pas manquer de la semaine. Sérieuses et pour le moins sérieuses, les petites phrases des footballeurs sont les plus connues. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont défrayé la chronique dans la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé – Etre français et mon importance dans le pays où je vais vivre et vieillir après ma carrière, quitter mon pays comme ça, il y a ce côté sentimental. Puis le projet a changé ! Le club veut beaucoup changer sur le plan sportif, donc ça m’a vraiment donné envie de continuer. Mon histoire ne s’arrête pas au niveau collectif, mais aussi individuellement, j’ai de beaux chapitres à écrire ici (conférence de presse, 23 mai 2022)

Mbappé au PSG sous le nez et la barbe du Real Madrid : il n’y a pas si longtemps, même les supporters parisiens auraient dû se pincer pour y croire !

2.Pascal Dupraz – On connaissait la mesquinerie de Monsieur Guy Roux, il devait faire des mules. Ils n’ont allumé la climatisation que lorsque les joueurs s’échauffaient. J’étais cool mais j’étais le seul là-bas. Il a ensuite été effacé très rapidement. Guy Roux ? Je pourrais lui donner l’adresse d’un frigoriste… (Première vidéo, 26/05/2022)

Ecœuré par la chaleur qui régnait dans le vestiaire de son équipe avant le match aller de L1/L2 face à Auxerre (1-1), l’entraîneur stéphanois a malicieusement poignardé les Bourguignons.

3. Zlatan Ibrahimović – Je joue sans ligament croisé antérieur depuis six mois. Genoux enflés depuis six mois. Je n’ai pu m’entraîner avec l’équipe que 10 fois au cours des six derniers mois. J’ai eu plus de 20 injections. Ils devaient sécher mon genou une fois par semaine. J’ai pris des analgésiques tous les jours. A cause de la douleur, j’ai à peine dormi pendant six mois. Je n’ai jamais autant souffert, sur et en dehors du terrain, j’ai rendu possible quelque chose de l’impossible. Dans ma tête, je n’avais qu’un seul objectif, faire de mes coéquipiers et de mon entraîneur des champions d’Italie parce que je leur avais promis de le faire. Aujourd’hui j’ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée (Instagram, 24/05/2022)

L’attaquant de l’AC Milan a été héroïque pendant des mois et a décidé de jouer au billard après avoir remporté le Scudetto.

4.Luka Modric- Je n’ai pas encore renouvelé mon contrat avec le Real Madrid… mais je ne ferai pas comme Mbappé, rassurez-vous. Et j’espère au passage que le club ne me fera pas ça (Marca, 25/05/2022)

Une petite pique qui illustre bien l’état d’esprit des merengue après l’arrivée ratée de Mbappé.

5. Jos Mourinho, après avoir remporté la conférence de la Ligue Europa – C’est une chose de gagner avec une équipe faite pour gagner, c’en est une autre de gagner avec des équipes comme le FC Porto, l’AS Roma, l’Inter… Cela vous fait vous sentir spécial (conférence de presse, 25 mai 2022)

Champions League, Europa League, Europa League Conference son tarif… Le Special One n’a jamais aussi bien porté son surnom !

6. Javier Tebas – Que fera le PSG s’il renouvelle Mbappé avec d’énormes sommes d’argent (qui sait où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d’euros et plus de 600 millions de salaire ces dernières saisons ? Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League (Twitter, 21/05/2022)

Il a peut-être peur que la Ligue 1 soit meilleure que la Liga (…). Comme vous le savez, la Liga n’est plus la même depuis 3 ou 4 ans, a répondu NAK. bonne guerre…

7. Francesco Totti sur l’extension de Mbappé au PSG – Je suis content parce que c’est une décision de cœur. Il a grandi avec Paris. Ce n’est pas facile de refuser le Real Madrid, je l’ai fait il y a 20 ans pour rester à Rome. Je pense que Mbappé a pris la bonne décision malgré sa jeunesse. Les racines sont les plus importantes (CMR, 24/05/2022)

Un beau message d’un des plus beaux exemples de fidélité que le monde du football ait connu.

8. Maik Barthel, ex-agent de Robert Lewandowski – Toute votre vie, vous avez voulu aller au Real Madrid et peut-être finir au FC Barcelone ? D’ACCORD (Twitter, 24/05/2022)

Le Polonais se force à rejoindre Bara et son ex-représentant a visiblement beaucoup de mal à le digérer…

9. Daniel Riolo, via Boubacar Kamara – L’Atlético a même envoyé son directeur sportif qui a pris rendez-vous avec Kamara. Il est allé à Kamara, Kamara lui a donné son adresse, il est venu, il a sonné, et là se tenait Kamara en short, pieds nus. Le directeur sportif de l’Atletico a déclaré: “J’ai franchi la porte, je savais très bien qu’un gars comme ça ne pourrait jamais signer pour nous.” (CMR, 24/05/2022)

Ainsi, selon Riolo, l’international non français s’est retrouvé à Aston Villa à la fin de son contrat avec l’OM.

10. El Chiringuito accueille Josep Pedrerol sur la non-arrivée de Mbappé au Real – J’ai un collègue qui m’a suggéré de ne plus jamais dire son nom (…). Dans le chiringuito, nous avons décidé d’en rire. Nous avons mis en place un compte à rebours qui se termine dans trois ans ! Encore 950 jours… tic tac, tic tac. Nous avons bien rigolé (Le Parisien, 26/05/2022)

950 jours, la nouvelle durée du contrat de Mbappé avec le PSG, en juin 2025. Voilà au moins un joueur du football espagnol qui ne manque pas d’humour !

Avec cette explication le top des explications du week end. A samedi prochain pour un nouveau numéro !

Leave a Comment