Top déclarations : Confusion autour de l’affaire Gueye, Molina reprend la mère de Mbappé, le père de Messi repense à Bara…

La très controversée affaire Gueye, Molina interroge la mère de Mbappé renoncer à la comédieLe père de Messi parle d’un retour à Bara, les propos de Verratti ne passent pas par Rothen, Galtier impitoyable avec Ltang… Découvrez les phrases chocs de la semaine.

Au-dessus de D

Gueye a pris des mesures contre son club depuis la polémique, selon plusieurs sources.

Chaque samedi, Maxifoot vous invite à faire le tour des dix déclarations à ne pas manquer de la semaine. Sérieusement et au moins sérieusement, on connaît mieux les petites phrases des joueurs de ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont défrayé la chronique dans la presse cette semaine.

1. Jrme Rothen sur Idrissa Gueye – Si un jour un coéquipier de Gueye sort, refusera-t-il de lui accorder un laissez-passer ? Il refusera de se doucher avec lui ? Mais où allons-nous ? Ce club est une vadrouille. Il n’y a personne qui porte ses “cojones” et qui nous dit que ce n’est pas normal. (…) Il faut le forcer à jouer. Période. (CMR, 16/05/2022)

Samedi dernier, Montpellier Gueye est resté en tribune après avoir refusé de jouer contre l’homophobie avec arc-en-ciel flocage dans la journée. Pour des raisons religieuses selon Le Parisien, et il n’en fallait pas plus pour créer une grande polémique…

2. Romain Molina la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari – Commedia dell’Arte! Le choix est déjà fait. Arrêtez la comédie… (Twitter, 20/05/2022)

Beaucoup annoncent maintenant que Mbapp Paris sera prolongé. Sa mère, Fayza Lamari, a démenti, rappelant que son fils avait un accord avec le PSG et le Real Madrid mais que la décision finale reviendrait à lui. Et Molina apprécierait évidemment plus d’honnêteté…

3.Jorge Messi – J’espère que Leo reviendra un jour à Bara, oui. (El Chiringuito, 15/05/2022)

Est-ce que j’aimerais le retour de Messi ? Oui bien sûr, a répondu le président blaugrana Joan Laporta. Malgré tout, La Pulga devrait rester au PSG la saison prochaine.

4. Jrme Rothen sur Marco Verratti – Je ne comprends pas sa réaction. Comme tout le club, il est dans une bulle. Vous êtes déconnecté de la réalité. Quand j’entends Marco parler comme ça, je lui dis : « Va-t’en ! Ce n’est pas important’. (CMR, 18/05/2022)

Boycott des fans ? Verratti ne comprend pas, et Rothen ne comprend pas Verratti. Aussi simple que cela !

5. Christophe Galtier sur Olivier Ltang – Il ne se soucie pas de l’institution. Tous les habitants du Nord devraient le savoir. Il ne pense qu’à son visage. (La Voix du Nord, 17/05/2022)

Lorsque Galtier a quitté Lille l’été dernier après avoir offert au LOSC le titre de Ligue 1, son ex-président a demandé une indemnité de transfert de Nice et l’ancien entraîneur des Dogues n’arrive toujours pas à digérer…

6. Thierry Henry sur Mauricio Pochettino – L’entraînement avec les menottes n’est pas facile. (Première vidéo, 14/05/2022)

Entraîneur au PSG, un métier qui ne fait pas rêver ?

7e partenaire des Girondins de Bordeaux sur Gérard Lopez – Vous avez joué un rôle clé dans ce naufrage collectif des Girondins. Ce navire a lentement coulé sous vos yeux détournés et nos yeux confus. Leur absence à tous les niveaux, sur la scène médiatique, dans les tribunes, dans le centre du Haillan, mais surtout chez les joueurs à des moments difficiles ou cruciaux, est inexcusable. (L’équipe, 15/05/2022)

Le président bordelais coûte cher. Raison ?

8. Granit Xhaka – Si un joueur n’était pas prêt pour ce match, il devait simplement rester à la maison. Ce n’est pas une question d’âge. Si vous êtes trop nerveux, restez sur le banc ou à la maison ! Nous avons besoin de joueurs qui ont le courage de jouer. (Sky Sports, 16/05/2022)

Battu par Newcastle, Arsenal a sans doute renoncé à la Ligue des champions. Et Xhaka sur certains coéquipiers.

9. Police du Merseyside – La police de Merseyside enquête sur une altercation à Goodison Park après le match Everton contre Crystal Palace le jeudi 19 mai. Nous travaillons avec Everton FC pour collecter toutes les images de vidéosurveillance disponibles et parlons à des témoins. (communiqué de presse, 20 mai 2022)

L’altercation en question implique que Patrick Vieira donne des coups de pied violents à un supporter d’Everton qui avait l’intention de le provoquer et de l’insulter sur le terrain après avoir envahi le terrain.

10. Adil Rami – Arbitre, vous faites partie de notre famille… comme une belle-mère ou une ex-belle-mère. Ou même une ex. Parce que contre Clermont, j’avais l’impression que c’était Pamela (Anderson, son ex-petite amie, ndlr) qui me sifflait. (Trophées UNFP, 15/05/2022)

Quand est le Trojan Center Back One Man Show ?

Avec cette explication le top des explications du week end. A samedi prochain pour un nouveau numéro !

Leave a Comment