Tony Yoka, Ligue 1, Djokovic-Tsitsipas, Tour d’Italie, Grand Prix de France : le rendez-vous du dimanche 15

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Boxe – Difficile : Pause pour Yoka

Jusqu’à présent, Tony Yoka est invaincu chez les pros (11 victoires en 11 combats). Mais le champion olympique des poids lourds est tombé sur un os samedi soir. Contrairement au très fort Martin Bakole, le Français a pris des coups très durs dès le départ et n’a jamais pu inverser le cours du combat. Il s’est finalement incliné devant une décision partagée des juges et a concédé sa défaite sans être affecté par aucun différend.

omnisports

Excitation en L1, huitièmes de finale pour Djokovic, Démare attendu : l’actu en plateau

HIER A 06:24

2. Football – Ligue 1 : Monaco dépasse l’OM, ​​Saint-Étienne en grand danger

La 37e journée de championnat, qui s’est déroulée dans son intégralité samedi soir, a réservé quelques surprises. Alors que le PSG et Lionel Messi se régalaient à Montpellier (0-4), Marseille a trébuché sur le tapis à Rennes (2-0) et a perdu sa 2e place au profit d’une AS Monaco impressionnante face à Brest (4-2). Au fond, c’est presque fini pour Bordeaux (20e), tenu en échec par Lorient (0-0) et pour Saint-Étienne (19e), dominé par Reims (1-2) et désormais malodorant il a été devancé très mal par Metz ( 18ème).

Déception à Gerson et Caleta-Car : l’OM a concédé le départ à Rennes – 14.05.2022, 37e journée de Ligue 1

Crédit photo : Imago

3. Tennis – Masters 1000 Rome : Djokovic dans le 1000

Il a pris le temps qu’il fallait mais Novak Djokovic a en fait atteint son objectif. Samedi, le numéro un mondial s’est imposé en demi-finale du tournoi de Rome (6-4, 6-3) face à un Casper Ruud maniable et a remporté à cette occasion sa millième victoire sur le circuit ATP. Le Serbe rejoint ainsi un groupe très fermé qui comprend Jimmy Connors, Ivan Lendl, Roger Federer et Rafael Nadal. En finale, il rencontre Stefanos Tsitsipas.

Attention, Djoko retrouve ses jambes et son mordant : le résumé de sa victoire

Nous avons également sélectionné pour vous

Rugby – Challenge Cup : Toulon bat les Sarrasins (25-16) et accède à la finale où il rencontre Lyon.
Football – Ligue 2 : Grâce à sa victoire face à Toulouse lors de la dernière journée (1-0), l’AC Ajaccio a conservé sa 2e place, synonyme de remontée en Ligue 1.

Basket-ball élite : Monaco s’est imposé de justesse à Limoges (88-89) pour rejoindre l’ASVEL en tête du championnat.

Tennis – WTA 1000 Rome : Ons Jabeur a dû travailler dur pour vaincre Daria Kasatkina (6-4, 1-6, 7-5) et s’assurer une finale face à Iga Swiatek.

Le tweet qui rappelle que le quadruplé est encore possible

La vidéo de rattrapage

Van der Poel n’en fait-il pas trop ? “Il a perdu l’étape uniquement par des erreurs”

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour d’Italie : Les favoris de l’épreuve blockhaus

La première semaine du Giro 2022 s’achève sur un rendez-vous incontournable, puisque l’arrivée de cette 9e étape sera jugée au sommet de l’impressionnant – et redouté – Blockhaus. Couvrant 13,6 kilomètres à une moyenne de 8,4%, cette montagne des Apennins ne manquera pas de faire de sérieux ravages dans le peloton et de faire une première grande déclaration aux prétendants à la victoire finale.

Les masques tombent au blockhaus : le profil de la 9e étape

2. MotoGP – Grand Prix de France : Quartararo et Zarco font vibrer le public manceau

La saison dernière, Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) ont tous deux terminé sur le podium du Grand Prix de France. Mais Jack Miller (Ducati) avait retenu une « Marseillaise » aux fans français. Ils espèrent y avoir droit ce dimanche (14 heures). Le champion du monde en titre sera pris en embuscade (4e), notamment derrière Polesco Bagnaia (Ducati). Avec un désavantage de trois places, le natif de Cannes part de la 9e position.

Fabio Quartararo (Yamaha) au Mans, le 14 mai 2022 lors du Grand Prix de France

Crédit photo : Getty Images

3. Tennis – Masters 1000 Rome : Djokovic et Tsitsipas au moment des retrouvailles

Il y a un peu plus de 11 mois, ils se sont rencontrés en finale de Roland-Garros. Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas se retrouvent ce dimanche. De nouveau en finale, de nouveau sur terre battue, mais cette fois à Rome. Enfin revenu au top après un début d’année compliqué, le Serbe a l’opportunité de décrocher son sixième titre dans la capitale italienne. Cependant, il aura fort à faire face au 5e joueur mondial, vainqueur du tournoi de Monte-Carlo il y a quelques semaines.

Sur Terre, Tsitsipas reprend le contrôle : sa victoire sur Zverev en demi-finale

Nous suivrons également :

  • Le voyage dangereux des dirigeants de Manchester City à West Ham (15h).
  • L’autre demi-finale de la Champions Cup (16h) entre le Racing 92 et La Rochelle.
  • La finale de la Coupe de France féminine (18h30) qui voit un PSG ultra-favori affronter Yzeure, pensionnaire de deuxième division.
  • La 37e journée de Serie A et la suite du duel à distance entre l’AC Milan, qui accueille l’Atalanta (18h00) et l’Inter, qui se rend à Cagliari (20h45).
  • Match 7 de la série Unbreathable entre les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks (21h30).

omnisports

Pouvoir du Sport – Du 10000m au triathlon : Beth Potter, le pouvoir de la reconversion

HIER A 09:29

omnisports

Nadal inquiet, Heat qualifié, gros morceau sur le Giro : le message sur un plateau

13/05/2022 à 04:41

Leave a Comment