Till Cissokho (Clermont Foot) cherche à continuer de grandir après avoir aidé à maintenir Quevilly-Rouen en Ligue 2

Clermont Foot 63 a eu le bon goût de finir (bien) devant les barrages de L1/L2 qui affrontaient Saint-Étienne et Auxerre la semaine dernière et Till Cissokho est le dernier des ‘Clermontois’ à terminer sa saison 2021-2022 vient de se terminer à cause des barrages aussi, mais à l’étage inférieur (Ligue 2/National).

Prêté à QRM (Quevilly-Rouen Métropole), le défenseur central aura été utilisé systématiquement comme titulaire lors des 24 matchs de Ligue 2 qu’il aura disputés.

Dimanche, lors du match retour QRM – Villefranche, où sa formation à domicile (2-0) s’est confirmée, son succès à l’aller (1-3), Till Cissokho, atteint d’une blessure à la hanche, est parti dès la 51e minute. Mais cela ne le dérange pas : “C’était stressant, mais c’était une super expérience pour moi car c’était le premier barrage de ma vie et j’étais très content de la victoire. »

prime Clermont Foot 63 a prêté 8 joueurs cette saison dont 6 à l’étranger, de l’Autriche au Luxembourg en passant par la Suisse

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”MT_Sports_Clermont_Foot”,”accessCode”:”14137608″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|11|18|19|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4137608″,”idArticlesList”:”4137608″, “idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|11|18|19|17123″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute|article”, “site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”urlTitle”:”jusqu’à-cissokho-pied-de-clermont-poussent-toujours-apres-qu-il-a-contribue-a-la-preservation-de-quevilly -rouen -a-en-ligue-2″}

Cet arrêt en Ligue 2 mis à part, le bilan global de la saison correspond au “double compte” de Clermont : “Pour être honnête, je me sens plutôt bien dans ma saison. Je suis venu au QRM pour le temps de jeu, donc je peux dire que c’est réussi, même si à un moment donné, une déchirure du quadriceps gauche m’a laissé hors compétition pendant 3 mois. Mais je me suis bien remis de ma blessure, j’ai pu rejouer et ça m’a fait du bien. »

Outre le temps de jeu, le défenseur central estime avoir “mûri” dans une Ligue 2 avec une dimension physique que celle qu’il connaissait lors de son premier prêt à Lustenau (Autriche) : “J’ai surtout acquis de l’expérience sans fautes en actions dans le surface de réparation à commettre, des trucs de football aussi simples. Pouvoir enchaîner m’a aussi aidé à progresser. »

Clermont Foot : Akim Zedadka sélectionné avec l’Algérie pour se qualifier pour la CAN 2023

Même s’il y a eu beaucoup de “publicité” tout au long de sa propre saison, il a naturellement observé de près celle de la maison mère : “Je n’étais pas trop inquiet quand ils avaient beaucoup de défenseurs centraux blessés parce qu’il y a des milieux de terrain qui ont déjà joué centralement qui peut aider, comme par exemple Yohann Magnin Et puis, Clermont, c’est un vrai groupe qui vit bien : il n’y a pas de joueurs qui ne veulent jouer qu’à poste fixe, s’il fallait dépanner en défense, je savait que tout le monde pouvait faire.”

Un groupe qui vit bien et qu’il aimerait rejoindre ? « Mon contrat court encore un an. Je n’ai pas encore eu de discussion donc je ne sais pas ce que je vais faire, mais je privilégierai le temps de jeu, c’est certain.

Car après avoir été enchaîné pendant deux saisons en tant que tenant du titre, ce serait dommage de jouer la troisième dans un club où je ne jouerai pas trop. »

Vers Cissokho (Défenseur central de Clermont Foot)

En tout cas, plus de Bordeaux en Ligue 1, son club formateur : « C’est certain que Bordeaux est un grand monument du football français et le voir en Ligue 2 est étrange. Mais je suis toujours ses résultats et sa saison a quand même été décevante. »

Jean Philippe Béal

Leave a Comment