Tebboune honore l’USM Khenchela et le MC El Bayadh

Au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Conseiller du Président de la République, Abdelhafid Allahoum, chargé des relations extérieures, a honoré les équipes USM Khenchela et Mouloudia d’El Bayadh pour leur entrée historique dans le football professionnel de Ligue 1 à Alger samedi.

Au cours de cette cérémonie organisée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif Rahal, M. Allahoum, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a remis un chèque de 30 millions de dinars et un bus pour chacune des deux équipes. Promu en Ligue 1 professionnelle.

« Le président de la République m’a demandé de vous remettre un chèque de 30 millions de dinars et un bus après votre entrée historique en Ligue 1 professionnelle. Le président de la République vous souhaite plein succès dans votre carrière”, a déclaré M. Allahoum dans un bref communiqué.

De leur côté, les présidents de l’USM Khenchela et du Mouloudia d’El Bayadh ont tenu à remettre des cadeaux et une chemise floquée à M. Allahoum au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le conseiller du président a ensuite pris une photo avec tous les joueurs, le staff technique et les présidents des deux équipes.

“Je remercie le président de la République pour cette distinction qui confirme tout le soutien qu’il apporte aux équipes évoluant dans les ligues inférieures. Je pense que c’est une première dans l’histoire du football algérien qu’un président honore des équipes qui ont été promues en Ligue 1 », a déclaré Abdelkader Dahmani, président du MC El Bayadh.

De son côté, le président de l’USM Khenchela, Walid Boukrouma, a salué cette « très belle initiative » et le geste du président de la République.

“Aujourd’hui, la Wilaya de Khenchela est très honorée de recevoir cette récompense lors de notre arrivée, qui vient après tous les sacrifices consentis par le club ces dernières années. Nous sommes très fiers de cette récompense financière, qui confirme le soutien global des autorités de l’État aux équipes de niveau inférieur”, a-t-il déclaré.

Étaient également présents à la cérémonie le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medaouar.

Pour rappel, le président de la République avait félicité l’USM Khenchela et le MC El Bayadh pour leur accession dans des tweets sur son compte officiel.

“Félicitations à l’USM Khenchela et à ses supporters pour leur entrée en Ligue 1 de football professionnel. Bonne chance à l’équipe pour le prochain championnat et plein succès dans sa carrière de footballeur”, a écrit le président Tebboune dans son tweet.

Dans un autre tweet, le président de la République a félicité MC El Bayadh pour son ascension dans l’élite.

“Félicitations au MC El Bayadh et à ses supporters pour avoir rejoint la Ligue 1 du football professionnel”, a écrit le président Tebboune, souhaitant “à l’équipe beaucoup de succès et de succès dans le prochain championnat”.

APS

Leave a Comment