Tchouameni à toute allure

Aurélien Tchouameni, 22 ans, a rejoint Monaco de Bordeaux en janvier 2020 et s’est établi dans la chemise Monaco comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération.

Lors de ses premières expériences loin de son club formateur, le natif de Rouen s’est rapidement adapté au rock pour montrer toutes ses qualités physiques et techniques dans l’entrejeu, totalisant 95 apparitions pour le club de la Principauté (8 buts, 7 passes décisives).

Deux fois nommé dans une équipe type de Ligue 1

Le milieu de terrain de 22 ans a été sélectionné aux Trophées UNFP et retenu sur coup de pied arrêté de Ligue 1. ‘An.

Lors de ces deux exercices, qui se sont à chaque fois soldés sur le podium de la Ligue 1, Aurélien Tchouameni a largement contribué aux résultats de l’équipe, à l’image de ce doublé à Lille qui avait permis au collectif rouge-blanc de battre le terrain des champions de France (2-1) Et pour continuer cette séquence folle de dix matchs invaincus consécutifs sur le tronçon à domicile (9 victoires et 1 match nul).

Un premier morceau avec le blues

Cette montée sous le maillot de l’AS Monaco sur les scènes française et continentale (11 matches, 1 but européen cette saison) lui a valu d’être convoqué en équipe de France début septembre pour disputer ses premières minutes en bleu face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) .

Convoqué par Didier Deschamps à chaque rassemblement depuis, il a débuté en finale de la Ligue des Nations, battant l’Espagne (2-1) en novembre pour remporter son premier titre international. Le 25 mars, il inscrit son premier but en bleu face à la Côte d’Ivoire (2,1).

Après deux saisons et demie pleines, Aurélien Tchouameni quitte donc Monaco pour l’un des plus grands clubs du monde pour franchir un nouveau palier au sein des récents vainqueurs de la Ligue des champions. Une évolution qui souligne la capacité de l’AS Monaco à favoriser l’épanouissement de ses jeunes joueurs tels que Bernardo Silva, Fabinho, Thomas Lemar, Yannick Carrasco, Kylian Mbappé et d’autres ces dernières années, tout en atteignant régulièrement des objectifs sportifs élevés (7 podiums et autant de qualifications européennes ). au cours des 9 dernières années).

L’ensemble de l’AS Monaco souhaite à Aurélien Tchouameni la réussite qu’il mérite dans cette nouvelle aventure !

Leave a Comment