Suivez le match de la Ligue des Nations en direct

Six jours après la finale chaotique de la Ligue des champions, le Stade de France retrouve un semblant de normalité et ses bleus pour accueillir le Danemark en Ligue des Nations vendredi (20h45) à Saint-Denis, où les observateurs garderont un œil sur le terrain tout juste aussi attentif qu’à l’extérieur de l’enceinte. Suivez le match en direct.

Suivez l’événement en direct

vendredi 3 juin 2022

Ligue des Nations, match 1

France – Danemark : 20h45

vendredi 3 juin 2022

19h55

défis
Danemark, deux fois Croatie, Autriche : Quatre matchs en juin, qui s’est aussi resserré en onze journées, après un “saison difficile pour beaucoup” (Stéphan), c’est scandaleux. “Il y aura forcément une rotation”mais une équipe quasi-standard, qui affronte ce soir-là l’adversaire supposé le plus fort, les séduisants demi-finalistes du dernier Euro.

19h50

le contexte
Six jours après le fiasco de la finale de la Ligue des champions et l’affaire d’État qui en a résulté, l’organisation entourant le Stade de France, qui jouera à guichets fermés, est forcément sous le microscope de toutes parts.
Si une nouvelle grève sur le RER B pourrait encore compliquer l’acheminement des remorques, l’inquiétude est relative. Du côté de la fédération, nous n’avons pas changé l’installation qui était déjà en place pour recevoir un match des Bleus, avec environ 1 300 stadiers et agents de sécurité mobilisés.
Ce ne sera pas la même chanson du côté préfectoral, avec une présence policière renforcée, voire démesurée, promesses d’un match non classé à haut risque où seuls 1.500 supporters danois sont attendus. “Ce qui s’est passé samedi dernier brosse un tableau désastreux de la France”résume Guy Stéphan, et il faut compter avec une véritable opération de communication rattrapant les apparences.

18h53

Bonsoir à tous et bienvenue dans cette suite en direct du premier match de l’équipe de France de football dans cette Ligue des Nations. Les Bleus rencontrent le Danemark, qu’ils retrouveront au Mondial 2022.

Mais une semaine plus tard, le contexte s’annonce bien différent pour les instances et la Fédération française de football, habituées à des soirées plus calmes avec les Bleus, même avec un stade plein prévu vendredi. Les transports en commun seront revus lorsqu’une grève est prévue sur le RER B, comme samedi dernier, jour de la finale entre le Real Madrid et Liverpool. Le trafic avait été légèrement perturbé sur cette ligne, qui dessert le Stade de France, entraînant un transfert vers le RER D et la ligne 13 du Métro, alimentant le chaos.

La FFF prévoit un dispositif habituel autour du stade avec huit pré-contrôles de sécurité et la mobilisation de 1.270 agents de sécurité pour accueillir les milliers de supporters, parmi lesquels 1.400 à 1.500 Danois sont attendus.

Pour les Bleus, le Stade de France commençait à devenir un lointain souvenir.

Les champions du monde n’avaient pas visité l’enceinte dionysiaque depuis un an (3-0 contre la Bulgarie le 8 juin 2021) alors que les restrictions sanitaires réduisaient la fréquentation à 5 000 personnes. Le dernier Stade de France bondé pour les Bleus ? C’était en novembre 2019 contre la Moldavie (2-1) et un mois plus tôt contre la Turquie (1-1).

DIRECT. France – Danemark : Suivez en direct le match de la Ligue des Nations

Leave a Comment