Suivez la première journée de la Ligue des Nations 2022-2023

Pourquoi Deschamps sera absent ce vendredi soir

Didier Deschamps n’assistera pas au match entre la France et le Danemark ce vendredi. Frappé par le décès de son père mardi, l’entraîneur a quitté le rallye de sélection pour retrouver ses proches au Pays basque, laissant les derniers jours à son adjoint.

>> Pourquoi Deschamps manquera France-Danemark

Après avoir supervisé la préparation du match, Guy Stéphan prendra donc les rênes de l’équipe de France pour cette entrée en course face aux partenaires de Christian Eriksen.

Sur quelle chaîne le jeu peut être vu

Alors que la Coupe du monde est prévue en fin d’année (du 21 novembre au 18 décembre), l’équipe de France masculine de football débutera en juin la nouvelle saison de l’UEFA Nations League. Les Bleus affrontent le Danemark ce vendredi soir au Stade de France lors de la première journée du Groupe 1 de Ligue A, qui comprend également la Croatie et l’Autriche.

>> Pour regarder France-Danemark à quelle heure et sur quelle chaîne

Le Danemark n’est pas une sélection comme les autres : c’est l’un des adversaires de la France à la Coupe du monde au Qatar. Les “Rød-Hvide” sont en effet dans le groupe D, avec la Tunisie et le barrage intercontinental que seront le Pérou, les Emirats Arabes Unis ou l’Australie.

Ce match entre la France et le Danemark sera retransmis en direct sur M6 à partir de 20h45. Il pourra également être suivi en radio sur RMC ainsi qu’en direct sur le site et l’application RMC Sport.

La probable composition des bleus avec Benzema et Mbappé

Karim Benzema déjà de retour au Stade de France. Vainqueur samedi soir de la Ligue des champions au SDF avec le Real Madrid, le 5e titre européen de sa carrière, l’avant-centre merengue devrait faire son retour dans le onze de départ, fer de lance de l’attaque des Français contre le Danemark en Liga Nations vendredi.

>> Cliquez ici pour une explication de la composition probable des Bleus contre le Danemark

Dans une équipe en 3-4-3 exceptionnellement menée par Guy Stéphan (Didier Deschamps est avec ses proches en deuil après la mort de son père), KB9 devrait former le trio offensif avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

La composition probable des Bleus contre le Danemark: Lloris – Koundé, Varane, L. Hernandez – Coman, T. Hernandez – Tchouaméni, Kanté – Griezmann, Benzema, Mbappé

Un dispositif de sécurité imposant autour du Stade de France

Un jeu classé sans risque… qui mobilisera de nombreuses ressources de sécurité. Rendez-vous de la 1re journée de la Ligue des Nations, ce France-Danemark marque notamment le retour d’un match de football au Stade de France moins d’une semaine après les nombreux incidents observés autour de la finale de Ligue des champions Real Madrid-Liverpool (1-0 ). Les autorités ont donc décidé d’utiliser des moyens importants pour surveiller cette réunion.

>> Tous les détails sur le dispositif de sécurité peuvent être trouvés ici

2.080 policiers et gendarmes, dont 656 pour lutter contre la délinquance autour du Stade de France, seront mobilisés vendredi pour assurer la sécurité. La préfecture de police de Paris a également publié un communiqué détaillant le dispositif après une réunion dédiée au ministère de l’Intérieur. Cette rencontre a rassemblé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le préfet de police de Paris Didier Lallement et ses services, selon une source proche du dossier. 1 270 agents de sécurité sont également déployés avec huit zones de pré-filtrage Vigipirate sans contrôle des tickets. (MI avec Loïc Tanzi et Nicolas Pelletier)

Salut!

Bienvenue pour suivre le match entre la France et le Danemark comptant pour la première journée de l’édition 2022-2023 de la Ligue des Nations ce vendredi (20h45) au Stade de France.

Les Bleus sont tenants du titre après avoir battu l’Espagne (2-1) en finale le 10 octobre dernier.

Leave a Comment