Suivez avec nous la finale Liverpool-Real Madrid, reportée après des problèmes d’accès des supporters au Stade de France

Retrouvez tous nos live #FOOT ici

21h40 : #EnVivo ▶ Los acceso siguen atascados de gente enseñando su entradahttps://t.co/qlZvnLBm0J

21h39 : Signes que tout n’est pas réglé, le journal espagnol El Mundo vient de poster cette vidéo près du stade où il y a encore une foule importante.

21h38 : Avec 36 minutes de retard nous nous dirigeons (enfin) vers le Stade de France pour cette finale ! Real Liverpool 0-0 (et ce serait bien que cela reste ainsi jusqu’à la fin de la cérémonie cannoise).

21h35 : #finalesUCL #LIVRMA

21h35 : Un gros tifo est utilisé juste avant le coup d’envoi par les supporters madrilènes, malgré le fait qu’il y ait plus de supporters de Liverpool dans le stade (sans parler des alentours).

21h32 : Et après un intermède musical entièrement à la voix de la chanteuse Camila Cabello (que j’ai découverte mais apparemment elle chantait le tube Senior qui a eu du succès), le trophée arrive au bord de la pelouse.

21h21 : La cérémonie officielle commence. On devrait donc regarder le foot au Stade de France dans une dizaine de minutes.

21h18 : Crossover actualités tennis et football, Rafael Nadal est au Stade de France ce soir (et se couche tard, c’est pas sérieux Rafa).

21h10 : Le coup d’envoi du match est désormais reporté à 21h30. A ce rythme nous pourrons combiner la cérémonie cannoise avec le jeu sans rien manquer.

21h10 : En interdisant la circulation des supporters en L1 par commodité, nous sommes devenus incapables de gérer l’affluence… ?! Dommage à 1 an de la coupe du monde de rugby et à 2 ans des JO…

21h10 : @Antoine Même lors de la finale de la Coupe de France, des camarades et collègues qui sont allés au stade m’ont parlé de difficultés. Il y a sans doute des choses à vérifier sur ce site.

21h09 : Peu m’importe que les organisateurs n’aient eu que trois mois pour se préparer… Mais faire venir 80 000 personnes au Stade de France, c’est la base du truc, non ?

21h08 : Les 22 joueurs entrent sur le terrain pour s’échauffer. A noter que Thiago Alcantara, très précaire, a été remplacé par Naby Keïta du côté des Reds dans la catastrophe.

21h05 : Toujours beaucoup de monde à l’entrée du stade alors que le coup d’envoi aurait dû avoir lieu maintenant. Elle est principalement du côté des supporters de Liverpool sur ce bloc. #UCLfinale #LIVRMA https://t.co/LolkTFi326

21h05 : Notre envoyé spécial au Stade de France Denis Ménétrier me glisse que c’est du côté de l’entrée des supporters de Liverpool qu’il bloque.

21h02 : @Dylan de Paris Je pense que nous devons encore commencer la réunion à une heure décente. Malgré la grève du RER B, il reste des supporters après le coup de sifflet final qu’il faut ramener à la maison.

21h01 : Bonsoir FI. Vu l’affluence encore à l’extérieur je peux vous dire qu’à 21h15 tout le monde ne sera pas assis…

20h58 : Rappelons tout de même que les organisateurs n’avaient que trois mois pour recourir à l’option parisienne, alors qu’une ville met normalement 18 mois pour se préparer. La finale était initialement prévue à Saint-Pétersbourg, en Russie.

20h56 : @Loustic du 27 Cela nous fait 21h15 et le coup de sifflet final est après 23h. J’ai l’habitude de ce que tu dis 😉

20h56 : 21h00, c’est aussi le bon moment pour commencer une soirée foot, non ? 😜 Et puis Pierre, tu as l’habitude de rester plus longtemps quand il s’agit d’extensions 😉

20h56 : @Chartrons Si vous lisez mon enquête sur la sécurité des stades, vous saurez que le recrutement de stadiers pour les compétitions sportives est un défi. Ils ont besoin d’une longue éducation et sont mal payés pour leur travail risqué.

20h54 : Au lieu de mobiliser 7000 policiers pour un public en or, il aurait mieux valu engager des stewards ! Nous sommes vraiment mauvais en organisation. Ça promet pour les JO

20h54 : Mais totalement fou, on a réussi à organiser un Euro en 2016 mais on n’est pas capable d’organiser une finale de Ligue des champions ?

20h54 : Début raté d’une finale de Ligue des Champions… tant pis !!

20h51 : Le début du jeu Réal Liverpool sera donc retardé d’un quart d’heure en raison de problèmes d’accès pour les fans.

20h49 : Le filtrage des ventilateurs ne fonctionnait pas comme prévu dans le stade. Le stade est donc loin d’être plein.

20h49 : Début de match retardé, plusieurs milliers de fans n’ont pas encore eu accès aux tribunes. #UCLfinales #LIVRMA

20h49 : Une petite idée du chaos qui entoure le Stade de France. Certes, le stade dionysiaque a été choisi au dernier moment, mais c’est quand même chaotique, me souffle notre envoyé spécial Denis Ménétier.

20h41 : 🏆⚽️ #UCLFinal ¡ÚLTIMA HORA ! ‼️ Aficionados of @LFC están saltando las vallas y burlando al personal de seguridad en el access al Stade de France📹 via: @antonmeana

20h47 : Incidents à signaler près du Stade de France où des supporters anglais en colère ont escaladé les grilles pour entrer dans l’enceinte. Certains n’avaient pas de billet.

20h18 : Sur le fond d’une tarte à la rhubarbe… 3-2 au Real Madrid !

20h18 : Le Real s’impose 2-1 dans le temps additionnel

20h15 : C’est parti pour Benzéma, on dit 3-1 pour le Real. Juste pour son Ballon d’or.

20h15 : Bonsoir ! J’espère un festival de buts et je dis 3-2 pour Liverpool. Faisons-nous aussi des prédictions sur le palmier ?

20h14 : 3-2 pour le Real avec un Benzema pétillant 🙂

20h13 : 1-3 pour le Real bien sûr

20h12 : C’est l’heure des pronostics de la rédaction ! Pierre-Louis Caron annonce une victoire 2-1 pour Madrid, Vincent Colas et Violaine Jaussent prévoient une longue nuit avec un match nul (respectivement 1-1 et 2-2) suivi d’une victoire des Reds aux tirs au but. Pour ma part, je signale un succès anglais plus net 2-0. A vous dans les commentaires !

20h09 : C’est comme ça qu’on s’aligne pour la #UCLfinale👊🔴

20h09 : Temps incertains, le milieu de terrain de Liverpool Thiago Alcantara et Fabinho sont des habitués de la finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid dans l’heure. Voici la composition complète de l’équipe d’Angleterre… qui compte deux Anglais dans ses rangs.

20h04 : On vous résume l’actualité de ce samedi soir ensoleillé.

Cette fois, ils ne partent pas les mains vides. Après avoir perdu une série de finales, La Rochelle a remporté la Coupe d’Europe de rugby en dominant les grands favoris irlandais du Leinster (24-21).

Qui remportera la Palme d’Or ? Dans 40 minutes, le jury annoncera ses gagnants et ils seront suivis en direct ici. En attendant, vous pouvez lire notre enquête sur les coulisses du jury cannois.

C’est juste au revoir Gilles Simon ! Le joueur de tennis français de 37 ans a dit au revoir à Roland-Garros après une défaite en trois sets contre le Croate Marin Cilic.

Qui de Liverpool ou du Real Madrid lèvera le trophée avec les grandes oreilles ? La finale de la Ligue des champions suit en direct ici à partir de 21h !

19h18 : 📋✅ ¡Nuestro 𝐗𝐈 initial para 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 ! 🆚 @LFC#APorLa14 | #UCLfinal

19h18 : La composition du Real Madrid a (déjà) chuté. Pas étonnant dans l’équipe de Carlo Ancelotti avec les deux Français Karim Benzema et Ferland Mendy.

18h44 : Enorme embouteillage à l’entrée du Stade de France. “N’achetez pas de billets à côté, ce sont des faux”, a déclaré un agent de sécurité. #LiverpoolVsRealMadrid

18h44 : En direct de Liverpool RER D

18h43 : C’est la foule des grands jours autour du Stade de France, tweete un journaliste du Mondeprès de l’enceinte dionysiaque.

18h20 : Nos fans 😭

18h18 : Patron ça 😍

18h18 : En 1981, certains craignaient que l’Armée rouge n’envahisse Paris. 2022 est devenu une réalité… avec les supporters de Liverpool dans la fan zone de Vincennes à quelques heures de la finale de la Ligue des champions.

17h43 : L’Armée de la Nation Rouge. #Liverpool #LIVRMA

17h42 : Ils sont partout dans Paris depuis quelques jours. Les supporters de Liverpool sont descendus en grand nombre dans la capitale à quelques heures de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Les autorités parlent d’une dizaine d’arrestations, mais aucun incident significatif.

Leave a Comment