Stade Rennais : une influence incomparable !

Le Stade Rennais réalise une belle saison en Ligue 1 sous la houlette de Bruno Génésio. Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud sont notamment à l’origine de ces performances. Ce dernier est leader dans un domaine bien précis.

Dessin : "Stade Rennais : une influence incomparable !"

© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Benjamin Bourigeaud est l’homme fort du Stade Rennais cette saison avec Martin Terriers. L’ancien Lensois réalise la meilleure saison de sa carrière, statistiquement parlant. En 37 matchs de Ligue 1, il totalise 12 passes décisives et 10 butsdont un match très important face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier pour permettre à Rennes de garder espoir en Ligue des Champions.

121 passes décisives, loin devant Payet

L’importance de Bourigeaud ne réside pas seulement dans les statistiques visibles de buts ou de passes décisives. Le joueur de 28 ans est très important dans le jeu rennais et dans la construction de l’action. Cette saison, Il est en tête du nombre de passes décisives délivrées dans le championnat de France. Il gardera la tête de ce classement jusqu’à la fin de la saison puisqu’il possède une avance assez confortable sur Dimitri Payet, 2ème et Jonathan Clauss, 3ème. Le Rennais a délivré 121 passes décisives à ses coéquipiers cette saison. 99 pour Payet et 70 pour Clauss.

Le podium comme objectif ?

Une importance fondamentale qui permet à Rennes d’être encore vivant dans la course à la Ligue des champions. Les Bretons sont quatrièmes, à trois points de l’OM et Monaco devant. Il faudrait un scénario improbable pour accrocher la Ligue des champions mais les Rennais y croiront jusqu’au bout. Il faudrait que le SRFC s’impose sur la pelouse lilloise et que Monaco ou l’OM perdent respectivement face à Lens et Strasbourg pour monter sur le podium de la Ligue 1..

Leave a Comment