Stade Rennais : Martin Terrier, l’incroyable métamorphose

Lorsqu’il débarque en Bretagne en 2020, Matin Terrier, l’ancien espoir lyonnais, est méconnaissable. L’attaquant rennais, auteur de la meilleure saison de sa carrière, a complètement changé.

Dessin : "Stade Rennais : Martin Terrier, l'incroyable métamorphose "

© Compte Twitter du Stade Rennais

Si le Stade Rennais parvient à battre tous ses adversaires au poteau dans la bataille pour la deuxième place, ce sera en grande partie grâce à cela Martin-terrier. à 25 ans, L’attaquant français vit tout simplement sa meilleure saison. Alors qu’il jouait à Lille, Terrier était considéré comme un grand espoir pour le football et a été récupéré par l’OL en 2018 après un prêt d’un an à Strasbourg. Mais c’est à le Rouge-et-Noir que le natif d’Armentières a fait exploser.

Aux GonesC’est un Record de 10 buts et 2 passes décisives en 55 matchs de Ligue 1. Pas étonnant. Heureusement pour lui, Florian Maurice a cru en lui lorsqu’il a quitté Lyon pour s’y rendre Bretagne. Recruté pour 12 millions d’euros en 2020Terrier a connu une première saison décente (9 buts, 7 passes décisives en 34 matchs de L1) avant qu’il n’explose. Double passeur décisif face à l’OMl’attaquant rennais a un sacré palmarès : 21 succès et 6 offres en 37 événements. Une métamorphose pour un joueur discret mais très efficace.

“C’est régulier et à très haut niveau”

Après le succès face à Marseille, Terrier était content d’avoir un peu augmenté ses valeurs de passes décisives. “Le plus important, c’est la victoire ce soir. Si cela permet à l’individualité de briller, c’est toujours bien. C’est vrai que j’ai marqué beaucoup de buts cette saison, je n’ai pas forcément donné de passes décisives, même si mes coéquipiers ont parfois un peu craqué. C’est toujours bien d’être décisif et je suis aussi quelqu’un qui sait marquer..

Mais comment expliquer un tel changement ? A l’heure où certains observateurs comme Thierry Henry aimerait bien le voir en équipe de France, a déclaré Bruno Genesio lors d’une conférence de presse sur la métamorphose de son protégé.

“Certaines choses, il a d’abord mûri, il s’est aussi rendu compte qu’il avait un grand potentiel et qu’il devait le réaliser mieux qu’avant. Il est dans un contexte où il est tout à fait à l’aise car il a la confiance de tout le monde. Il a des joueurs autour de lui qui comptent sur lui. Forcément, ça change de joueur. Il arrive à un âge où il est pleinement mature. Il a fait un super match. Hormis ses deux passes décisives, il a été très bon dans le lien qu’il a fait entre notre milieu de terrain et notre attaque. Il a été très bon dans ses courses derrière la défense marseillaise. Il confirme qu’il a réussi sur une saison. C’est un peu nouveau. Dans les autres saisons il faisait de bonnes choses et puis parfois on le voyait moins pendant un mois, un mois et demi et puis il revenait. Il est là régulièrement depuis le début de la saison et à un très haut niveau, ce qui montre qu’il a franchi un cap. J’ai toujours loué ses qualités de joueur et d’homme, il sera donc récompensé..

Reste à savoir si une récompense plus prestigieuse pourrait venir d’un certain Didier Deschamps dans les prochains jours…

Leave a Comment