Stade Brestois. Ce qu’il faut savoir avant le dernier match de Ligue 1 face à Bordeaux

C’est déjà le dernier rendez-vous de la saison. Le Stade Brestois reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi à Francis-Le Blé (21h) au nom de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le match.

A LIRE AUSSI. Stade Brestois. “Je voulais être dans le top dix”, regrette Michel Der Zakarian

Brest veut son 11eet carré

C’était le vœu de Michel Der Zakarian à son arrivée à Brest à l’intersaison dernière. Il voulait finir dans les dix premiers avec son équipe, mais il n’a pas pu. Le considère-t-il comme un échec ? « Nous sommes sauvés depuis quatre jours. C’est une bonne chose, mais je suis toujours insatisfait. C’est pourquoi je pense que c’est dommage que nous n’ayons pas fait partie du top 10. Maintenant, il faut gagner pour rester onzième et ne pas se faire doubler par Reims.a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse avant le match.

Pour ce faire, les performances des Rémois, qui accueillent l’OGC Nice, doivent être surveillées. Les joueurs d’Oscar Garcia sont 12e en embuscade, à deux points du club finistérien.

La dernière tribune de Quimper

Le Stade Francis-Le Blé perdra une partie de son histoire au lendemain du match face à Bordeaux. Le stand de Quimper, où se rassemblent les supporters ultras, fait peau neuve. Il sera entièrement détruit et remplacé par un bâtiment plus moderne. L’état actuel date de 2004, il était devenu vétuste. La nouvelle devrait être disponible dans trois mois. En attendant, le nouveau Stade de Froutven prévu pour 2026…

Bordeaux au fond du trou

Les Bordelais sont en pleine crise après la quasi-officialisation de leur relégation en Ligue 2. N’ayant plus rien à jouer lors de cette dernière journée, on ne sait pas dans quel état d’esprit les joueurs de David Guion se retrouveront au sommet du Finistère.

Le manager des Girondins a également annoncé qu’il embaucherait des jeunes du centre de formation pour leur ouvrir les portes de la saison prochaine.

Stade Brestois. Ce qu’il faut savoir avant le dernier match de Ligue 1 face à Bordeaux

Leave a Comment