Southgate craint une “dépendance de Kane” pour l’Angleterre

Loin de leur meilleur niveau, l’Angleterre a été tenue en échec par l’Italie (0-0) dans une répétition de la finale des derniers Euros samedi soir. Pour Gareth Southgate, ses joueurs doivent devenir plus efficaces rapidement à l’approche de la Coupe du monde au Qatar.

Didier Deschamps peut être rassuré de voir que ses bleus ne sont pas les seuls à patiner en cette fin de saison. Avec seulement deux points marqués lors des trois premières journées de la Ligue des Nations, les Anglais sont également à la peine. Après une surprenante défaite face à la Hongrie (0-1 le 4 juin) et un match nul en Allemagne (1-1 le 7 juin), ils ont rencontré l’Italie (0-0) dans une triste répétition de la finale samedi soir. Euro. Un match nul qui apporte plus d’affaires aux leaders de la Nazionale, alors que l’Angleterre est dernière du classement avant d’accueillir la Hongrie au Molineux Stadium de Wolverhampton mardi (20h45). Pour espérer finir sur une bonne note avant les vacances, les Three Lions doivent sérieusement élever leur niveau de jeu et être plus tueurs devant le but à l’instar de Mason Mount.

Un tacle contre Mount ?

Face à l’Italie, le milieu de terrain de Chelsea a raté une énorme occasion, touchant la barre transversale sur un service parfait de Raheem Sterling (9e), avant que le joueur de Manchester City ne rate sur un centre juste derrière lui alors qu’il était dans l’impasse au second poteau seul (52e). ). Deux illustrations du manque de réalisme affiché par les hommes de Gareth Southgate en fin de saison. « Je reviens à ce que je dis toujours à nos attaquants. Si nous voulons progresser en équipe, nous devons nous améliorer dans ce domaine”, a prévenu le sélectionneur anglais après la rencontre. Avant d’adresser un petit tacle à certains de ses joueurs sans citer de noms. “Il y a des joueurs qui marquent plus régulièrement avec leurs clubs (qu’avec leur pays)”, a-t-il déclaré. Mount, qui a été muet lors de ses 15 derniers matchs de repêchage, pourrait être offensé par cette déclaration.

“Nous continuons à travailler. Le facteur décisif est la qualité de notre jeu dans les zones décisives. Et il y a un manque de précision dans ces zones”, a insisté Southgate, alors que les médias britanniques pointent déjà une “addiction à Harry Kane” à cinq mois de la Coupe du monde au Qatar. “Le problème, c’est quand pour une raison quelconque vous ne l’avez pas. Mais chaque équipe compte sur ses meilleurs joueurs. La France était morte et enterrée hier soir (1-1 en Autriche) et puis Kylian Mbappé a trouvé quelque chose. Nous sommes très dépendent de Harry et Raheem (Sterling) pour nos objectifs en ce moment et c’est inquiétant”, a déclaré Southgate. Kane, qui est entré en jeu lors du coup d’envoi de samedi, pourrait récupérer sa place de titulaire et son brassard de capitaine contre la Hongrie.

Leave a Comment