Soirée exceptionnelle à vivre ce samedi à France Bleu Provence

Ne prévoyez rien pour votre samedi soir, le programme est déjà trouvé ! Écoutez France Bleu Provence à suivre Demi-finales du RCT en Challenge Cup et leavant-dernière journée de Ligue 1 pour l’OM, peut-être décisif dans la course à la Ligue des Champions. Ces deux matchs débutent à 21h00 mais vous retrouverez Kevin Colloc avec nos journalistes et consultants sur place à partir de 20h30 pour l’avant-match.

RCT – Saracens : une demi-finale de prestige à Mayol

L’ambiance promet de cuisiner à Mayol. Les Toulonnais rencontrent l’une des meilleures équipes d’Europe, les Anglais des Sarrasins. Le club londonien voyage avec ses nombreuses stars et internationaux anglais comme Owen Farrell et Maro Itoje. Après un début de saison très difficile, le RCT est dans une dynamique exceptionnelle, n’ayant perdu qu’une fois lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. L’enjeu est de taille puisque Toulon n’a jamais remporté la Challenge Cup.

Démarrer : 21h au Stade Mayol de Toulon.

Remarques : Luc Chemla avec Stéphane Guyot, ancien joueur du RCT

Rennes – Marseille : Obtenez un billet pour la Ligue des Champions

A deux jours de la fin d’une saison marathon, les Marseillais tiennent la corde dans la course à la deuxième place de la Ligue 1, leur permettant d’accompagner le Paris SG, champion, en phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine. Mais pour se rapprocher encore plus voire valider définitivement son billet, l’OM doit s’imposer ce samedi à 21h à Rennes 5e.

On n’a pas besoin d’en parler entre nous pour savoir à quel point la Ligue des champions est importante pour le club, ses finances, les supporters et les joueurs. ça peut beaucoup changer“, a reconnu le milieu de terrain marseillais Valentin Rongier. Mais les Olympiens tirent la langue au passage aux Bretons, un obstacle considérable pour une équipe qui a notamment volé son champion du jeu blessé Dimitri Payet. Monaco, troisième, à la recherche de l’OM, ​​conservera également un œil sur ce choc crucial Face à Brest, les Monégasques visent le 9e succès d’affilée, ce qui leur permettrait d’augmenter la pression sur leurs rivaux.

Démarrer : 21h au Roazhon Park à Rennes.

Remarques : Bruno Blanzat

Leave a Comment